Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Expérience internationale Canada

international.gc.ca/experience

Pour les Canadiens – Voyager et travailler à l’étranger

Réalisez votre rêve! Expérience internationale Canada informe les Canadiens sur les détails et les ressources à connaître pour voyager et travailler à l'étranger jusqu'à concurrence d'un an.

Vous avez toujours rêvé d’aller vivre et travailler à l’étranger pendant une année complète. Vous souhaitez peut-être acquérir une précieuse expérience de travail internationale dans un pays étranger... faire un stage pratique à l'étranger dans le cadre d’un programme de stage coop... ou simplement voyager autour du globe en travaillant à différents endroits sur votre parcours.

Expérience internationale Canada facilite la conclusion d’accords et d’ententes bilatéraux réciproques avec divers pays autour du globe pour qu’il vous soit plus facile de voyager et de travailler à l'étranger jusqu’à concurrence d’un an.

Même si les jeunes canadiens peuvent de bien des manières entreprendre de visiter d’autres pays pour de longues périodes de temps, les ententes et accords bilatéraux réciproques sur la mobilité des jeunes, mis en œuvre par l’entremise d’Expérience internationale Canada, ont été conçus spécifiquement pour permettre aux étudiants et aux non-étudiants de découvrir une autre culture en allant voyager et travailler à l’étranger.

Permis de travail délivré au titre d'Expérience internationale Canada 

  • Séjourner dans un pays étranger pour plus de six mois
  • Travailler légalement dans un pays étranger
  • Conçu pour les jeunes canadiens qui voyagent à l’étranger
  • Restriction d’âge (18 à 35 * ans)

Le site Web d’Expérience internationale Canada vous donne tous les détails que vous devez connaître avant de commencer à planifier vos vacances-travail à l’étranger. N’attendez plus – Choisissez votre expérience

Êtes-vous non-citoyen canadien qui voudrait voyager et travailler au Canada jusqu'à concurrence d'un an? Apprenez-en davantage sur la possibilité de voyager et de travailler au Canada par l’entremise d’Expérience internationale Canada.


* Avec certains pays la limite d'âge est de 18-29, ou 30 ans.

Pied de page

Date de modification :
2014-03-18