Choisissez une catégorie – Stage coop international

Groupe de jeunes adultes qui sourient

  « Quand j’ai commencé ma dernière année d’université, la grande question que je me posais, c’était ce que j’allais faire après avoir eu mon diplôme? Est-ce que j’allais travailler à temps plein, pousser mes études plus loin, voyager ou prendre un temps de pause? » -Mark Webster

Osez faire quelque chose de différent! Partez faire votre stage coop à l’étranger!

Si vous avez de 18 à 35 ans, savez-vous que vous pouvez faire votre stage coop à l'étranger?

Procurez-vous une précieuse expérience de travail internationale rattachée à votre domaine d’études tout en faisant la découverte d’un nouveau pays et en vous faisant de nouveaux amis. Quelle façon formidable d’acquérir des crédits d’études supplémentaires!

Dans l’économie mondialisée d’aujourd’hui, le fait de devenir un travailleur hautement spécialisé qui possède une expérience internationale diversifiée ne manquera pas de vous rendre plus intéressant dans un marché du travail de plus en plus concurrentiel. Un stage coop à l'étranger est une façon formidable d'ajouter ces expériences à votre curriculum vitae et peut faciliter votre transition entre les études et le monde du travail.

Expérience internationale Canada (EIC) négocie des ententes et des accords bilatéraux réciproques sur la mobilité des jeunes avec différents pays autour du globe pour qu’il vous soit plus facile de voyager et travailler dans un autre pays jusqu’à concurrence d’un an.

Faites votre stage coop en aidant à gérer une auberge de jeunesse en Slovénie, en travaillant dans un musée en France, ou en planifiant des conférences à Taïwan…. Les possibilités sont innombrables, tout comme les expériences que vous pouvez ajouter à vos crédits d'études et à votre curriculum vitae!

Les citoyens canadiens ont deux options possibles pour faire un stage coop à l’étranger :

Voyage mis en place de manière autonome

  • Avez-vous déjà prévu votre stage coop international?
  • Choisissez votre pays de destination et amorcez le processus de demande.
  • Prenez vos dispositions de voyage et d’hébergement.
  • Notez bien qu’EIC n’apporte aucune aide au financement, aux plans de voyage ni à la recherche d’emploi.

 Voyage mis en place avec la facilitation d'une organisation reconnue

  • Avez-vous besoin d'aide pour planifier votre stage coop international à l'étranger?
  • Choisissez votre pays de destination.
  • Contactez l’une de nos organisations reconnues (ce sont des organisations non gouvernementales qui demandent des honoraires pour leurs services de facilitation).
  • Notez bien qu’EIC n’apporte aucune aide au financement, aux plans de voyage ni à la recherche d’emploi.
  • Ces organisations pourraient vous aider si vous souhaitez voyager et travailler dans un pays avec lequel le Canada n’a pas encore conclu d’ententes ni d’accords sur la mobilité des jeunes.

Lisez les récits d’autres Canadiens tout comme vous qui ont voyagé et travaillé à l’étranger par l’entremise d’Expérience internationale Canada.

Vous avez d’autres questions? Consultez notre Foire aux questions pour trouver les réponses aux questions les plus fréquentes.

 

Pied de page

Date de modification :
2011-11-10