Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Expérience internationale Canada

international.gc.ca/experience

Trouver un emploi à l’étranger

Cherchez-vous un emploi à l’étranger?

Expérience internationale Canada s’occupe de la partie la plus complexe – conclure avec des pays étrangers des ententes et des accords sur la mobilité des jeunes qui vous permettront d’obtenir beaucoup plus facilement les autorisations nécessaires pour voyager et travailler dans ces pays étrangers. Le reste dépend de vous… le monde est littéralement à votre portée!

Depuis 1995, plus de 250 000 citoyens canadiens ont tiré avantage des possibilités disponibles dans plus de 30 pays avec lesquels le Canada a conclu des ententes et des accords bilatéraux réciproques sur la mobilité des jeunes. Choisissez votre expérience de façon indépendante ou en passant par l’intermédiaire de nos organisations reconnues  

Si vous décidez de chercher du travail à l’étranger de façon indépendante, les démarches que vous devrez faire sont très semblables à celles de quelqu’un qui se chercherait un emploi localement.

  • Procurez-vous des références au sein de votre réseau de parenté et d’amis.
  • Faites une recherche sur les « emplois à l’étranger » ou sur les « emplois internationaux » sur l’Internet.
  • Faites une recherche en ligne dans la rubrique des annonces d’emplois d’un journal local du pays où vous voulez aller travailler.    

 

 


 

 

Pied de page

Date de modification :
2011-10-19