Anciens Participants

Brittani Adams

Brittani Adams à Hong kong   

Quand son père part pour Hong Kong pour affaires, Brittani Adams, âgée de 22 ans, décide de l’accompagner pour y vivre l’expérience du milieu de travail trépidant de ce pays. Elle envoie sa candidature au programme de l’AVT, afin d’enseigner l’anglais pendant l’été dans deux établissements scolaires dans les Nouveaux Territoires et sur l’île de Hong Kong. S’immerger dans le monde du travail de Hong Kong lui a permis, plaisante‑t‑elle, d’en apprendre beaucoup plus pendant son séjour que si elle s’était contentée de visiter le Grand Bouddha de Lantau ou le Parc océanique. 

Durant son séjour, Brittani enseigne l’anglais à la Canada‑China Culture and Education Association, ainsi qu’à une autre école à Yuen Long, dans les Nouveaux Territoires. Dès les premiers contacts avec les étudiants de 5e année du primaire, elle remarque que les élèves de Hong Kong sont très obéissants et beaucoup plus studieux que les élèves canadiens.

« Les enfants me posaient beaucoup de questions et discutaient avec moi, ce qui m’a permis de m’intégrer à la vie de Hong Kong très rapidement. Les deux mois que j’y ai passés ont été merveilleux! »

Ses collègues l’aident aussi à apprendre le cantonais. « C’est une langue difficile à maîtriser, mais je peux maintenant marchander quand je vais au marché ».

Brittani se plaît alors tout particulièrement à retourner sur l’île de Hong Kong la fin de semaine, afin d’explorer des lieux éloignés des grandes attractions touristiques.

Après les vacances d’été, elle est revenue au Canada pour continuer ses études, mais déjà, comme elle considère que l’acquisition d’une expérience de vie est un atout très précieux, elle espère retourner travailler à Hong Kong après l’obtention de son diplôme.

Pied de page

Date de modification :
2011-09-14