Anciens Participants

Miyuki Saneto

Miyuki Saneto (Japon) au Canada   

Je voulais améliorer ma connaissance de l’anglais. C’est pourquoi je suis venue au Canada car je devais utiliser l’anglais pour mon travail de bureau au Japon.

Les cours à l’école Tamwood sont très stimulants et interactifs. Les nationalités des étudiants sont très diversifiées. J’ai bien aimé discuter des différences entre nos pays.

Je fais du travail bénévole et j’ai présenté à chaque classe d’anglais de l’école Tamwood nos activités et nos projets de bénévolat, et cela m’a donné beaucoup plus de confiance en anglais. Cela m’a aussi permis d’apprendre comment trouver des emplois au Canada en plus d’aider d’autres étudiants internationaux. Après mon stage, j’ai reçu six offres d’emploi à Vancouver. Je suis très fière de moi.

J’aime me détendre en passant du temps dans les cafés. Les Canadiens sont très sympathiques. Au Japon, nous ne parlons pas aux étrangers. Ici, c’est différent et cela m’a surprise, mais c’est bien de pouvoir parler à des anglophones de langue maternelle.

Je crois qu’il n’y a pas tellement de différences entre le Japon et le Canada quant à la façon de travailler. Mes collègues de travail sont très aimables. J’ai amélioré mes capacités en conversation et en compréhension pour mieux discuter avec eux. Je travaille actuellement chez Starbucks et Blendz.

-Miyuki Saneto

Pied de page

Date de modification :
2011-09-14