Road to the 2018 G7 Summit in Charlevoix

Follow:

Canada will hold the G7 presidency from January 1 to December 31, 2018, and will welcome global leaders to the G7 Summit in late spring. This past May, the Prime Minister announced that the Summit will be held at the Fairmont Le Manoir Richelieu in La Malbaie, Quebec, located in the Charlevoix region. The Summit will take place from June 8-9, 2018.

The G7 Summit brings together the heads of government of the G7 plus the European Union to discuss and build consensus on some of today’s most challenging global issues.

Charlevoix will provide a window on Canada’s warm hospitality, natural beauty, innovative spirit, rich history and cultural diversity. It will be the perfect setting for positive and productive discussions.

We invite Canadians to subscribe to our social media channels as Canada prepares to host this major international event. You can also consult the website for general information on the G7 and to learn more about what Canada’s presidency means.

Photo gallery

On June 8, 2017, Prime Minister Trudeau visited Charlevoix where he met the Mayor of La Malbaie, Michel Couturier, and spoke with business and tourism representatives and elected officials from the region.


About the Summit

Information for residents

Information for the residents of Charlevoix and the surrounding region.

Information for the media

General information for members of the media.

Canada and the G7

This is the sixth G7 summit that Canada will host. Find out more about Canada and the G7.

Job opportunities

Keep an eye on this page for new opportunities as they become available.

Contact us

Want to contact us? We are available to answer your questions.


Join the conversation

Facebook

fb-eng

All News

Date Modified:

En route vers le Sommet du G7 de 2018 dans Charlevoix

Suivez :

Le Canada assumera la présidence du G7, du 1er janvier au 31 décembre 2018, et accueillera les dirigeants étrangers au Sommet du G7 à la fin du printemps. En mai dernier, le premier ministre a annoncé que le sommet se tiendra au Fairmont Le Manoir Richelieu, situé à La Malbaie, au cœur de la région de Charlevoix, au Québec. Le sommet aura lieu du 8 au 9 juin 2018.

Le Sommet du G7 est l’occasion pour les chefs d’État des pays du G7 et de l’Union européenne de se réunir annuellement pour discuter et établir des consensus au sujet de certains des grands enjeux mondiaux de l’heure.

La région de Charlevoix ouvrira une fenêtre sur la chaleureuse hospitalité canadienne et la beauté naturelle, l’esprit d’innovation, la dimension historique et la diversité culturelle de notre pays. Son environnement idyllique ne pourra qu’être propice à des échanges positifs et productifs.

Dans le cadre de la démarche préparatoire à la tenue de cet important événement, nous invitons les Canadiens à s’inscrire à nos réseaux sociaux. Ils peuvent aussi consulter le site Web pour obtenir de l’information générale au sujet du Sommet du G7 et en connaître davantage sur ce que cette présidence signifie pour le Canada.

Galerie de photos

Le 8 juin 2017, le premier ministre Trudeau a visité Charlevoix, où il a rencontré le maire de La Malbaie, Michel Couturier, et a discuté avec des représentants des milieux des affaires et du tourisme, ainsi qu’avec des élus de la région de Charlevoix.


À propos du Sommet

Information pour les résidents

Renseignements à l'intention des résidents de Charlevoix et des environs.

Information pour les médias

Renseignements à l'intention des médias.

Canada et le G7

Il s’agira du 6e Sommet du G7 tenu par le Canada. Apprenez-en davantage sur le Canada et le G7.

Opportunités d’emploi

Surveillez cette page pour de nouvelles opportunités à mesure qu'elles deviennent disponibles.

Contactez-nous

Vous désirez nous joindre? Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.


Participer à la conversation

Facebook

fb-fra

Toutes les nouvelles

Date de modification: