Déclarations du G-7 et du G-8

2014

Déclarations du G-7

Documents ministériels du G-7

2013

Le Sommet du G-8 de 2013 a eu lieu les 17 et 18 juin à Lough Erne, en Irlande du Nord, sous la direction de David Cameron, premier ministre du Royaume-Uni. Le programme de ce sommet était centré sur l’état de l’économie mondiale, notamment les façons de favoriser une croissance plus forte et plus durable. Les dirigeants du G-8 se sont également penchés sur les difficultés internationales en matière de politique et de sécurité, par exemple celles qui se manifestent en Syrie, en Iran, en Corée du Nord, en Afghanistan et dans le Sahel. Ils ont en outre discuté des façons de favoriser le commerce, d’assurer la conformité sur le plan fiscal et de promouvoir une transparence accrue de la part des entreprises et des gouvernements.

En s'inspirant du leadership dont a fait preuve le Canada, qui a présenté le premier compte rendu exhaustif intitulé « Muskoka – Compte rendu des activités » en 2010, le gouvernement du Royaume-Uni a publié le rapport « Lough Erne Accountability Report », le deuxième d'une série de comptes rendus exhaustifs du G-8 qui visent à démontrer le respect de ses engagements.

Le programme de Lough Erne comprenait des priorités courantes du G-8, dont l'Initiative de Muskoka sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, le Partenariat de Deauville et la Nouvelle Alliance pour la sécurité alimentaire et la nutrition.

Document des Sommets du G-8

Documents ministériels du G-8

2012 et années antérieures

L’information relevée sur ces pages est fournie à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la publication.