Nominations par le gouverneur en conseil et nominations ministérielles

Les nominations ministérielles et les nominations par le gouverneur en conseil font en sorte que plus de 1 500 Canadiens jouent un rôle fondamental au sein de notre démocratie, siégeant à des commissions, à des comités, à des sociétés d'État, à des organismes et à des tribunaux partout au pays.

Nous savons que notre pays est plus fort et notre gouvernement plus efficace lorsque les décideurs reflètent la diversité du Canada. À l'avenir, le gouvernement du Canada suivra un processus de nomination transparent et fondé sur le mérite qui s'inscrit dans le droit fil de l'engagement du gouvernement à assurer la parité entre les sexes et une représentation adéquate des Canadiens autochtones et des groupes minoritaires dans les postes de direction. Nous continuerons de rechercher des Canadiens qui incarnent les valeurs qui nous sont chères : l'inclusion, l'honnêteté, la prudence financière et la générosité d'esprit. Ensemble, nous créerons un gouvernement aussi diversifié que le Canada.

Soumettre votre candidature pour une nomination faite par le gouverneur en conseil

Le ministre des Affaires étrangères a la responsabilité de recommander les nominations faites par le gouverneur en conseil au sein des entités suivantes :

Nominations effectuées par le gouverneur en conseil pour Affaires mondiales (Affaires étrangères)

Le ministre du Commerce international a la responsabilité de recommander les nominations faites par le gouverneur en conseil au sein des entités suivantes :

Nominations effectuées par le gouverneur en conseil pour Affaires mondiales Canada (Commerce international)

Le ministre du Développement international et de la Francophonie a la responsabilité de recommander les nominations faites par le gouverneur en conseil au sein de :

Nominations effectuées par le gouverneur en conseil pour Affaires mondiales Canada (Développement international)

Soumettre votre candidature pour une nomination faite par le ministre

Le ministre des Affaires étrangères a la responsabilité de nominer les membres des comités suivants :

Affaires mondiales Canada - Nominations effectuées par le ministre des Affaires étrangères

Le ministre du Commerce international a la responsabilité de :

Affaires mondiales Canada - Nominations effectuées par la ministre du Commerce international

Date de modification: