Comment faire un don au Fonds de secours contre la famine

Le meilleur moyen pour les Canadiens d’aider les personnes touchées par les crises alimentaires dans le nord-est du Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen est de faire un don en argent à une organisation humanitaire canadienne reconnue qui répond à ces crises.

Comment faire un don

Tout organisme de bienfaisance canadien enregistré qui respecte les critères ci-dessus peuvent participer au Fonds de secours contre la famine.

Vous trouverez ci-dessous une liste des partenaires humanitaires canadiens* qui répondent présentement aux crises humanitaires dans les pays touchés avec le soutien du Canada.

* Cette liste n’est pas une liste complète de tous les organismes de bienfaisance enregistrés canadiens qui recueillent des dons pour le Fonds de secours contre la famine. Si vous souhaitez faire un don à un organisme de bienfaisance enregistré canadien qui ne se trouve pas sur cette liste, veuillez suivre les étapes qui suivent afin de vous assurer que votre don fera l’objet d’une contrepartie par le gouvernement du Canada. Nous encourageons les Canadiens à s’informer dans les médias et de se renseigner sur les efforts de collectes de fonds avant de prendre une décision informée à propos de l’organisation qu’ils souhaitent soutenir.

  1. Choisissez une organisation.
  2. Vérifier que cette organisation est un organisme de bienfaisance enregistré canadien selon Revenu Canada et qu’il recueille des dons pour le Fonds de secours contre la famine.
  3. Faites votre don entre le 17 mars et le 30 juin 2017. Si vous faites un don par chèque, faites le chèque au nom de l’organisme de bienfaisance enregistré et non à une personne ou au gouvernement du Canada. Si vous faites un don en ligne, assurez-vous que votre paiement en ligne est sécurisé.
  4. Vérifiez que l’organisme de bienfaisance qui reçoit votre don le déclarera à Affaires mondiales Canada d’ici le 7 juillet 2017.
Date de modification: