Matt DeCourcey

Secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères

(Fredericton)

Matt DeCourcey a été élu en octobre 2015 comme député de la circonscription de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il occupe également les fonctions de membre du Comité spécial sur l’équité salariale.

Matt a été adjoint de l’ancien député de Fredericton et ministre Andy Scott en 2005 et 2006. Il a également travaillé avec l’ancien député du Labrador et chef Métis Todd Russell. Après avoir participé pendant cinq mois à un projet de développement international en Afrique de l’Ouest, Matt a lancé la Wanderers Friendship Cup, un tournoi de soccer jumelé à un projet d’éducation en santé à l’intention des jeunes en Gambie. Fort de sa vision inébranlable pour un Canada empreint de compassion, Matt s’est efforcé, au cours des trois dernières années, à améliorer le sort des jeunes en difficulté à titre de directeur des communications, de l’éducation et de la sensibilisation au Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse du Nouveau-Brunswick.

Matt est titulaire d’une maîtrise en relations publiques de l’Université Mount Saint Vincent à Halifax et d’un baccalauréat ès arts de l’Université St. Thomas. Il est Fellow d’Action Canada pour 2012-2013, l’un des auteurs du rapport Who Cares About Young Careers? Raising Awareness for an Invisible Population, et ancien coordonnateur provincial de la Commission canadienne du Groupe consultatif des jeunes de l’UNESCO.

Matt DeCourcey est né, a grandi et a fait ses études à Fredericton.

Date de modification: