Pamela Goldsmith-Jones

Secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international

(West Vancouver–Sunshine Coast–Sea to Sky Country)

Pamela Goldsmith-Jones a vécu toute sa vie dans la municipalité de West Vancouver, dont elle a été mairesse. Pendant vingt ans, elle a fait preuve d’une détermination inébranlable à l’égard de la participation citoyenne. Elle est connue pour sa capacité de médiatrice, qui lui permet d’opérer des rapprochements grâce à son approche ouverte et inclusive lorsqu’il est question d’élaborer et de mettre en œuvre des politiques publiques.

En tant que mairesse, Mme Goldsmith-Jones a soutenu les citoyens et citoyennes dans leurs efforts de leadership. Elle a priorisé la conservation environnementale à West Vancouver, travaillant à des projets comme l’interdiction des pesticides à des fins esthétiques, la réduction des déchets solides, et la restauration de la zone intertidale/l’estran pour laquelle la ville a reçu le Prix international des communautés vivables de l’ONU. Mme Goldsmith-Jones a également joué un rôle clé dans les efforts de collecte de fonds de la ville de Vancouver pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010.

Mme Goldsmith-Jones a complété sa maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres à la Simon Fraser University, avec spécialisation dans les affaires autochtones et le leadership. Elle détient également un baccalauréat et une maîtrise en sciences politiques de l’Université de la Colombie-Britannique.

En 2011, Mme Goldsmith-Jones s’est retirée de la vie politique municipale et a ouvert sa propre entreprise d’expert-conseil.

Mme Goldsmith-Jones a été secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères de décembre 2015 à janvier 2017.

Mme Goldsmith-Jones et son mari sont mariés depuis 31 ans. Ils sont parents de trois enfants d’âge adulte.

Date de modification: