Diane Jacovella

Sous-ministre du Développement international

Le 23 juin 2017, le premier ministre Justin Trudeau a nommé Mme Diane Jacovella au poste de sous-ministre du Développement international. Sa nomination entre en vigueur le 31 juillet 2017. Auparavant, Mme Jacovella occupait le poste de sous-ministre déléguée aux Affaires étrangères à Affaires mondiales Canada depuis le 14 mars 2016.

Mme Jacovella s’est jointe à la fonction publique du Canada en 1988 à titre d’employée de Santé Canada, où elle a travaillé 12 ans. Elle a par la suite été directrice des politiques du Groupe de travail sur le secteur bénévole, au Bureau du Conseil privé (de 2000 à 2002); directrice générale, Intégration stratégique, à Développement des ressources humaines Canada (de 2002 à 2004); et directrice générale, Politiques stratégiques, au Secrétariat de la sécurité et du renseignement du Bureau du Conseil privé (de 2004 à 2006). En 2006, elle est entrée à l’Agence canadienne de développement international en tant que directrice générale, Afrique australe et de l’Est, pour ensuite occuper le poste de vice-présidente à la Direction générale des programmes multilatéraux et mondiaux, de 2007 à 2013. En novembre 2013, Mme Jacovella a été nommée au poste de sous-ministre adjointe, Enjeux mondiaux et développement, à Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada. Elle a également assumé les fonctions de sous-sherpa aux affaires étrangères pour le G7.

Mme Jacovella est titulaire d’une maîtrise en études régionales et d’un diplôme d’études supérieures en gestion des services publics de l’Université du Québec, ainsi que d’un baccalauréat ès sciences en sciences infirmières de l’Université d’Ottawa.

Date de modification: