Priorités

Affaires mondiales Canada a cerné les priorités suivantes pour 2017-2018 afin de faire avancer le programme progressiste et inclusif du gouvernement, notamment un engagement accru à l’égard de l’ouverture et de la transparence, en particulier dans l’évaluation et la production de rapports. On fera progresser ces priorités grâce à une mobilisation multilatérale et bilatérale stratégique, ce qui comprend la diplomatie publique et la défense des intérêts en préparation pour la présidence du G7 par le Canada en 2018 et en collaboration avec un éventail de partenaires au Canada et à l’étranger.

Contribuer à la paix, à la sécurité et à l’aide humanitaire à l’échelle internationale grâce à un renouveau du leadership et à un engagement international constructif.

Solidifier les relations que le Canada entretient avec les États-Unis et d’autres partenaires bilatéraux clés de manière à faire progresser les intérêts du Canada.

Renforcer la contribution du Canada afin de favoriser un monde plus juste, inclusif et durable.

Contribuer à la prospérité inclusive au Canada et à l’étranger grâce à l’accroissement et à la diversification du commerce international et de l’investissement étranger direct.

Date de modification: