Timothy Sargent

Sous-ministre du Commerce international

Le 24 octobre 2016, le premier ministre a nommé Timothy Sargent au poste de sous-ministre du Commerce international.

Avant de se joindre à Affaires mondiales Canada, M. Sargent a occupé le poste de sous-ministre délégué à Finances Canada et a agi à titre de représentant principal du ministère auprès du G7, du G20 et du Conseil de stabilité financière du G20, de novembre 2014 à octobre 2016. Avant de travailler à Finances Canada, M. Sargent a exercé les fonctions de sous-ministre délégué à Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Plus tôt dans sa carrière, M. Sargent a travaillé pendant cinq ans au Bureau du Conseil privé (BCP), où il était chargé de conseiller le premier ministre sur une vaste gamme de questions concernant le développement économique et social. Il a également été secrétaire adjoint pour plusieurs comités du Cabinet. Avant de se joindre au BCP, M. Sargent a occupé de nombreux postes à Finances Canada dans les domaines de la macroéconomie et des marchés financiers.

M. Sargent a grandi au Royaume-Uni à Yorkshire et est titulaire d’un baccalauréat en économie et en économétrie de l’Université de Manchester, d’une maîtrise en économie de l’Université Western Ontario et d’un doctorat en économie de l’Université de la Colombie-Britannique. Il vit à Ottawa avec son épouse et ses deux enfants.

Date de modification: