Message des ambassadeurs

Par l’intermédiaire de sa mission permanente à Genève, le Canada fait la promotion de ses intérêts nationaux et de valeurs communes comme la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit en entretenant le dialogue avec les nombreuses organisations internationales y étant sises comme les Nations Unies, l’Organisation mondiale du commerce, la Conférence du désarmement et divers organismes humanitaires tel le mouvement international de la Croix‑Rouge. La Mission offre également des services consulaires aux Canadiens et aux Canadiennes qui vivent et travaillent à Genève.

Le Canada est en faveur d’un système international efficace fondé sur des règles et des normes convenues. Il est également attaché à la mise en place d’un système commercial plus libéral présentant des avantages pour tous les pays. À Genève, le Canada travaille avec ses partenaires à élaborer et à faire respecter des règles et des normes internationales, notamment dans les domaines du commerce, du droit humanitaire, des droits de la personne, du contrôle des armes, de la prévention des conflits, de la consolidation de la paix, de la santé, du travail et de l’environnement.

Nous sommes honorés d’avoir l’occasion de représenter le Canada dans ce contexte unique, où toutes les nations du monde se réunissent autour d’objectifs et de défis communs en matière de paix et de sécurité mondiales, de prospérité socioéconomique et de mieux‑être. Voilà pourquoi notre travail à Genève est essentiel.

Nous espérons que ce site vous permettra d’en apprendre davantage au sujet des activités multilatérales du Canada à Genève.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des commentaires.

Jonathan FriedJonathan T. Fried
Ambassadeur et représentant permanent
auprès de l’Organisation mondiale du commerce

 

 

Elissa Goldberg
Elissa Golberg
Ambassadeure et représentante permanente
auprès des Nations Unies et de la Conférence du désarmement