Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Que peuvent faire les Canadiens

La meilleure façon d’aider est de faire un don en argent - ni vêtements ni nourriture - à l’organisation caritative enregistrée de votre choix.
Le 23 janvier 2010, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il élargit le Fonds d'aide aux victimes du séisme en Haïti afin d'inclure tous les dons admissibles et ce au delà du plafond initial de 50 millions de dollars.
Le 14 janvier, la ministre Oda a annoncé la création du Fonds d'aide aux victimes du séisme en Haïti. Par l'intermédiaire de ce fonds, le gouvernement du Canada allouera une somme équivalente aux dons individuels faits entre le 12 janvier et le 12 février 2010 aux organismes de bienfaisance canadiens enregistrés admissibles afin de soutenir l'aide humanitaire et les efforts de redressement à la suite du séisme en Haïti. L'Agence canadienne de développement international (ACDI) affectera ces fonds à des organisations canadiennes et internationales d'aide humanitaire et de développement.
- Complément d’information sur le Fonds d'aide aux victimes du séisme en Haïti (ACDI)
Afin d’éviter les fraudes, nous vous demandons instamment de vérifier si l’organisation caritative de votre choix est enregistrée avant de faire un don, et de demander si elle accepte des dons à la suite du séisme survenu en Haïti, le 12 janvier.
Complément d’information pour ceux et celles qui voudraient apporter leur aide :
- Que peuvent faire les Canadiens?
- Que peuvent faire les entreprises canadiennes?
- Comment le gouvernement du Canada intervient lors de catastrophes naturelles à l'étranger (FAQ)
- Date de modification: