Le Canada et les Affaires autochtones internationales

Les peuples autochtones au Canada jouent un rôle de plus en plus actif sur la scène internationale, dans des domaines tels que les droits de la personne, la gouvernance, le respect des diversités culturelles et linguistiques, la protection de l'environnement et la coopération internationale. Les Autochtones au Canada s'affairent à innover et à élaborer des pratiques exemplaires dans plusieurs domaines, et mettent leur expertise au service d'autres groupes, États et organisations internationales autochtones de partout dans le monde. Le gouvernement du Canada appuie leurs efforts et réalisations.

Composante autochtone de la politique étrangère

Il existe plus de 370 millions d'Autochtones dans plus de 70 pays dans le monde. Ils ont des traditions sociales, linguistiques et culturelles distinctes, et font souvent face à des défis uniques. Au Canada, l'évolution des politiques et des lois a mené à la création de stratégies visant à traiter les questions préoccupant les peuples et les communautés autochtones. L'expérience du Canada lui donne un point de vue unique sur les questions d'importance pour les Autochtones. La nécessité de partager ces pratiques, ces programmes, ces expériences et cette expertise avec les autres s'est traduite par l'inclusion des affaires autochtones internationales dans la politique étrangère du Canada.

Sur ce site, vous trouverez de l'information sur les projets en cours dans le domaine des affaires autochtones internationales, ainsi que des renseignements sur les tendances qui présentent de l'importance et de l'intérêt à cet égard.

Affaires étrangères et Commerce international Canada est particulièrement actif dans les domaines suivants :

Pour plus de renseignements et de ressources au sujet des Affaires autochtones internationales :