Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Réponse du Canada sur les attentats à Mumbai

Carte de l'Inde

Le ministre Cannon a fait la déclaration suivante le 26 novembre 2008 :

« Le Canada condamne fermement les sauvages attentats terroristes perpétrés à Mumbai, qui ont fait des centaines de blessés et de morts parmi la population civile. Ces lâches attentats sont vraiment effroyables. »

Les Canadiens qui désirent obtenir une aide consulaire d’urgence dans la région peuvent communiquer avec le Centre des opérations d’urgence à Ottawa ou téléphoner à frais virés au 613-996-8885.

Veuillez consulter cette page pour obtenir les mises au point sur la situation à Mumbai, ou consulter les communiqués de presse ci-dessous.

Communiqués

Centre des opérations d’urgence

  • Le Centre des opérations d'urgence du ministère des Affaires étrangères et Commerce international Canada est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Voici comment vous pouvez joindre le Centre des opérations.

Conseils aux voyageurs et Avertissements

Information sur la région

Drapeau de l'Inde