Charlottetown : Beaucoup plus qu’une charmante ville!

Profil de la ville

Charlottetown est la capitale de la province de l’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.), au Canada
Population : 34 134 habitants.
Région du Grand Charlottetown : 67 688 habitants.

  • Berceau de la Confédération du Canada
  • Selon KPMG, Charlottetown est la ville canadienne où les coûts des services généraux pour les entreprises sont les plus bas
  • Capitale culturelle du Canada
  • Charlottetown figurait au palmarès de la revue Site Selection (Atlanta, GA) des dix principaux groupes de développement économique au Canada, en 2014 et en 2015

Principaux avantages

  • Avantages au chapitre du prix de revient pour les entreprises : par rapport à d’autres endroits, les investisseurs peuvent économiser 20 p. 100 sur la main-d’œuvre et 30 p. 100 sur les frais de location pour les services généraux
  • Excellente disponibilité de la main-d’œuvre; certaines des meilleures universités du pays à trois heures de route tout au plus (2 200 diplômés en administration des affaires par année)
  • Stabilité de la main-d’œuvre – durée moyenne d’occupation d’un emploi = 8,5 ans
  • Accès facile aux principaux marchés et fuseau horaire favorable
  • Accès rapide aux principaux intervenants, décideurs et représentants du gouvernement

Principaux secteurs d’activité

  • Technologies de l’information (TI) et services financiers

    Endroit idéal pour les entreprises de TI : Charlottetown est une terre de réussite pour plusieurs grandes entreprises. Grâce à la main-d’œuvre disponible, à l’infrastructure technologique ainsi qu’aux importants avantages sur le plan des coûts, les entreprises jouissent d’un climat commercial durable et les employés, d’une excellente qualité de vie.

    Des sociétés de services financiers de renommée mondiale connaissent un succès similaire, et des possibilités de délocalisation de proximité sont mises de l’avant dans ce milieu favorable aux entreprises.

  • Sciences biologiques

    Les activités scientifiques et la technologie offertes par le Biocommons Research Park sont pertinentes et accessibles; les recherches portent sur les composés bioactifs dérivés de sources terrestres et marines. Santé humaine : produits de santé naturels, ingrédients de produits cosmétiques, produits nutraceutiques et ingrédients pharmaceutiques actifs; Santé animale et produits nutritionnels; produits liés à la santé des poissons pour l’aquaculture à l’échelle mondiale; Diagnostics de maladies humaines et animales.

    Charlottetown compte de nombreuses entreprises faisant des affaires sur les marchés mondiaux, entre autres, Invesco, Elanco (Novartis), Sekisui, BioVectra, Ceridian, Electronic Arts.

Créez des liens avec Charlottetown

Twitter@Innovation_PEI
(disponible en anglais seulement)