London : Un monde de possibilités qui attire le monde entier

Profil de la ville

London est une importante ville de la province d’Ontario, au Canada
Population: 498 600

  • Accès privilégié aux marchés grâce à trois postes frontaliers entre le Canada et les États-Unis
  • Engagement soutenu à l’égard de la mise en place d’infrastructures de calibre mondial
  • Établissements et installations d’enseignement et de recherche reconnus à l’échelle internationale

Principaux avantages

  • Située le long de l’autoroute la plus achalandée en Amérique du Nord, par laquelle circule l’équivalent de 1,5 milliard de dollars en échanges commerciaux chaque jour, London donne accès à plus de 150 millions de consommateurs à une journée de route.
  • Les terrains industriels de London sont dotés de tous les services, sont prêts pour la mise en œuvre et sont vendus au prix de 75 000 $ par acre, et ce, sans frais de développement industriel.
  • Grâce à l’accès facile aux matières premières et aux options de transport, London est une destination prisée pour les entreprises du secteur manufacturier. La ville accueille l’une des principales grappes de transformation des aliments et des boissons au Canada.
  • L’aéroport international de London offre des services de fret aérien 24 heures sur 24 ainsi que des liaisons directes vers plusieurs centres commerciaux au Canada et aux États-Unis.
  • La ville accueille des établissements postsecondaires de premier plan : Université Western, Collège Fanshawe et Collège Boréal
  • Des installations de recherche de renommée mondiale sont établies à London, notamment les suivantes : Fraunhofer Project (centre consacré à la recherche sur les matériaux composites); WindEEE Dome Wind Testing Facility (essais sur le vent); Canadian Centre for Product Validation (centre canadien pour la validation des produits); Institut de recherche Robarts; Lawson Health Research Institute (institut de recherche en santé); CSTAR (technologies chirurgicales et robotique avancée du Canada).

Principaux secteurs d’activité

  • Fabrication (automobile, technologies propres, aérospatiale et défense, matériaux de pointe).

    Comptant près de 30 000 employés, le secteur de la fabrication de pointe demeure un employeur important de l’économie de London. Des entreprises chefs de file, comme 3M, Brose, et General Dynamics Land Systems-Canada, y ont des installations de fabrication. Récemment, London a effectué des investissements dans le réseau routier liant les autoroutes 401 et 402, dans des installations de recherche et développement et dans la formation professionnelle afin de mettre en place les infrastructures appropriées pour les fabricants.
  • Transformation des aliments

    London devient de plus en plus reconnue comme l’un des principaux pôles de transformation des aliments et des boissons de l’Amérique du Nord. En effet, la ville possède une longue tradition dans le domaine agroalimentaire : par exemple, en 1847 la brasserie Labatt y voyait le jour et, en 2014, Dr. Oetker y a ouvert sa première usine de pizzas surgelées en Amérique du Nord. L’emplacement de la ville au cœur du sud-ouest de l’Ontario permet aux entreprises d’accéder facilement à la ceinture de fermes agricoles du Canada, où elles peuvent se procurer un vaste éventail de matières premières et d’ingrédients.
  • Création numérique

    Le secteur de la création numérique de London s’est créé à partir de jeunes entreprises novatrices locales qui se sont trouvé des créneaux de marché. Ces entreprises ont pris de l’expansion et figurent aujourd’hui parmi les grands acteurs à l’échelle canadienne et internationale. Plus de 8 000 employés talentueux travaillent dans le secteur de la création numérique de London, ce qui représente 3 p. 100 de sa population active totale. London accueille plus d’entreprises de jeux vidéo par habitant que toute autre ville canadienne.

Créez des liens avec London

Twitter@LondonEDC
(disponible en anglais seulement)
FacebookLondon, Ontario
(disponible en anglais seulement)