Série de conférences pour les dirigeants d’entreprises de calibre mondial

Forum sur l’investissement et l’innovation au Canada


Amsterdam, Pays-Bas

Investir au Canada, en partenariat avec l'Ambassade du Canada au Pays-Bas et l'Alliance des villes Canada en tête (CCCA), un groupe représentant 13 des plus grandes villes du Canada, a accueilli des chefs d'entreprise et des représentants clés de l'industrie locale de la région d’Amsterdam au Pays-Bas, pour une discussion informative sur les possibilités d'investissement uniques du Canada avec l’Accord économique et commercial global Canada-Union européenne (AECG).

Le programme de sensibilisation des entreprises de cet événement sur invitation seulement a attiré 79 participants de 68 entreprises françaises lors du séminaire et du déjeuner de réseautage. Les séances de rencontres individuelles ont donné lieu à 158 rencontres entre les organisations de développement économique des villes et des provinces canadiennes et 58 entreprises néerlandaises.

Conférenciers :

S.E. Sabine Nölke
S.E. Sabine Nölke, Ambassadrice du Canada au Royaume des Pays-Bas
Craig Alexander
Craig Alexander, Premier vice-président et économiste en chef, Conference Board du Canada
Martha Crago
Martha Crago, Vice-principale, Recherche et Innovation, Université McGill
Albert De Luca
Albert De Luca, Associé en fiscalité et leader national du groupe mondial R&D et incitatifs gouvernementaux, Deloitte Canada

Les activités ont été couronnées de succès et ont permis de faire la promotion du Canada sous un angle positif. Le Canada est doté d’une économie des plus performantes, d’un solide système bancaire ainsi que d’une main-d’œuvre très qualifiée et il offre également un faible taux d’imposition. Le Canada attache une grande importance au libre-échange, comme l’illustrent l’ALENA et l’AECG avec l’Union européenne. Pour ces raisons, le Canada est l’endroit idéal pour les investisseurs.

Partenaire de l'événement :

Canada en Têum;te.com Investir. Échanger. Prospérer.