Série de conférences pour les dirigeants d’entreprises de calibre mondial – Guangzhou

Forum canadien sur l’investissement et l’innovation

Guangzhou,

Investir au Canada, en partenariat avec le consulat général du Canada à Guangzhou, en Chine, a rassemblé des dirigeants d’entreprises, des décideurs de haut niveau et des représentants clés de l’industrie locale de la province du Guangdong, en Chine, et du Canada, à l’occasion d’une conférence d’information sur les possibilités d’investissement uniques qu’offre le Canada dans différents secteurs : la biotechnologie et ses applications dans les sciences de la vie, l’agriculture, l’agroalimentaire et les bioproduits; les médias numériques et le divertissement; l’innovation axée sur les accélérateurs et les incubateurs.

Ciblant les chefs d’entreprise et les gens d’influence de la Chine qui recherchent des possibilités d’investissement à l’étranger, cette conférence a offert aux participants l’occasion d’en apprendre davantage sur le vaste éventail de débouchés qu’offre le Canada.

Une délégation canadienne composée de membres de l'Alliance des villes Canada en tête –un groupe qui représente 11 des plus grandes villes du Canada – a participé à cet événement et tenu des rencontres individuelles avec des dirigeants d’entreprises pour discuter de projets d’investissement prêts à démarrer au Canada.

Conférenciers :

  • M. Craig Wright, économiste en chef et premier vice-président, Banque Royale du Canada
  • M. Ron Boch, Ph. D., vice-président, Biotechnologie et Affaires sectorielles, BIOTECanada
  • Mme Carol A. Stewart, fondatrice et ancienne présidente, Association des parcs universitaires de recherche (AURP) du Canada
  • M. Michael Schmalz, président, Digital Extremes Ltd.
  • M. Robert Y. M. Kwauk, représentant en chef, Chine, et associé directeur, Beijing, Blake, Cassels & Graydon s.r.l.