Forum des professionnels de l’ IAMC

Du 13 au 17 septembre 2014
Québec (Québec)

Québec International, en collaboration avec Investir au Canada, Investissement Québec et le gouvernement du Québec, ont animé le forum des professionnels de l’Industrial Asset Management Council (IAMC), au Centre des congrès de Québec, du 13 au 17 septembre 2014.

L’IAMC est une association de sociétés manufacturières américaines qui offrent leurs propres services de gestion de propriétés immobilières et de lieux d’implantation. Les membres de l’IAMC sont des acteurs influents dans le marché américain de l’immobilier industriel et d’entreprise, bon nombre d’entre eux étant des entreprises Fortune 500. Le forum de l’automne dernier, auquel ont participé 400 délégués, était le premier de l’IAMC à avoir lieu à l’extérieur des États-Unis.

Le forum consistait en une série d’ateliers et de séances qui ont mis en relief l’environnement d’affaires dynamique du Canada et les diverses possibilités d’investissement que l’on y trouve. Grâce à son système bancaire solide, à son économie stable, à sa main-d'œuvre hautement instruite, à ses taux d'imposition peu élevés et à sa ferme volonté de libéraliser les échanges, le Canada est une excellente destination pour l'investissement.