Série de conférences pour les dirigeants d’entreprises de calibre mondial - Madrid

Madrid, Espagne
le 25 novembre 2013

Investir au Canada, en partenariat avec l'ambassade du Canada en Espagne et les membres de l'association Canada en tête, rassemble de grands décideurs et de hauts dirigeants d'entreprises d'Espagne et du Canada dans le cadre d'une discussion instructive portant sur les occasions d'affaires uniques que présente l'économie solide et ouverte du Canada.

Lors de la séance plénière de Madrid, Juan Rosell Lastortras, président de la Confédération espagnole d'organisations patronales (CEOP), a souligné que l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne est une réalisation importante qui pourrait mener à la formation d’alliances avec d’autres régions. Le discours de Jean Charest (associé, McCarthy Tétrault, ancien vice premier ministre et ancien premier ministre du Québec) a aussi mis en évidence l’importance de l’AECG de même que les occasions qui découleront de l’ouverture presque inévitable d’un passage de l’Arctique. Jayson Myers, président et chef de la direction de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), a donné un aperçu convaincant des raisons pour lesquelles le Canada constitue une base d’investissement solide, appuyé par Bruce Graham, président de Canada en tête. La séance a pris fin avec une table ronde au cours de laquelle trois investisseurs espagnols au Canada ont partagé leurs expériences positives : Acciona, Almirall et Grupo Elecnor.

Les membres de Canada en tête ont aussi rencontré personnellement près de 130 dirigeants d’entreprise de la région pour discuter des possibilités d’investissement au Canada. Plusieurs contacts, perspectives et pistes en matière d’investissement ont été établis jusqu’à maintenant.

Conférenciers :

  • L’honorable Jean Charest, associé, McCarthy Tétrault
  • Jayson Myers, président, Manufacturiers et Exportateurs du Canada
  • Bruce Graham, président, Canada en tête
  • Juan Rosell Lastortras, président, Confédération espagnole d’organisations patronales (CEOE)
  • Juan Ignacio Entrecanales, vice-président, Acciona
  • Antonio Morales, directeur principal, Amérique, Asie et Afrique, Almirall S.A.
  • José Castellanos Ybarra, directeur, Développement international et investissement, Grupo Elecnor
  • Miguel Ángel Belloso, directeur, Actualidad Económica

Pour obtenir de plus amples renseignements :