Série de conférences pour les dirigeants d’entreprises de calibre mondial - Stockholm

Forum sur l’investissement et l’innovation au Canada

Stockholm (Suède)

Investir au Canada, en partenariat avec l’ambassade du Canada en Suède, a réuni des dirigeants d’entreprise, de hauts responsables des politiques ainsi que d’importants représentants locaux du secteur, de la région de Stockholm (Suède) et du Canada, en vue de tenir une discussion informative sur les possibilités uniques qu’offre le Canada en matière d’investissement, notamment dans les secteurs des sciences de la vie et des technologies de l’information et des communications (TIC).

Le programme de sensibilisation des entreprises a permis l’établissement de liens avec plus de 49 entreprises suédoises, ce qui a porté à 61 le nombre total de participants au colloque. La séance de rencontres individuelles a engendré 95 rencontres entre 26 entreprises suédoises et des organismes de développement économique associés à des villes canadiennes.

Les conférenciers comprenaient :

  • Allocution principale : Douglas Porter, économiste en chef et directeur général, Banque de Montréal Groupe financier
  • Christopher Chong, président et chef de la direction, SST Wireless Inc.
  • Joseph Cafazzo, responsable, Centre for Global eHealth Innovation
  • Ulf Pehrsson, vice-président, Relations avec le secteur et les gouvernements, Ericsso

La séance plénière et les discussions de groupe ont été animées par Daniella Ibis, présidente et fondatrice, Daniella Ibis AB.

L’événement a suscité une attention positive de la part des publications d’affaires, notamment sous la forme d’une série d’entrevues accordées par M Joe Cafazzo qui seront publiées dans l’édition du 25 février de la revue Swedish Medtech.

L’événement a été couronné de succès, car il a permis de faire la promotion du Canada sous un angle positif. Le Canada est doté d’une économie des plus performantes, d’un système bancaire solide et d’une main-d’œuvre très qualifiée, et il offre un faible taux d’imposition. Il attache une grande importance au libre-échange, comme l’illustrent l’ALENA et, bientôt, l’Accord économique et commercial global (AECG) avec l’Union européenne. Pour ces raisons, le Canada est l’endroit idéal pour les investisseurs.

Partenaire de l'événement :

Canada en Têum;te.com Investir. Échanger. Prospérer.