Dans les médias : Aérospatiale

Nouvelles sur les investissements, Aérospatiale – préparées par ShiftCentral

  • Pratt & Whitney Canada annonce un investissement à son usine de Longueuil

    2013-10-27 - Pratt & Whitney Canada investira 275 millions de dollars pour la modernisation des installations de son usine de Longueuil, ce qui permettra la création de 90 emplois. Le projet inclut l'aménagement d'un centre d'excellence mondial en fabrication intelligente, avec l'implantation de trois cellules de fabrication automatisée.

    Autre...

  • La société Boeing de Winnipeg annonce l'agrandissement de ses installations et la mise en place d'un atelier pour le 737 MAX

    2013-04-22 -

    La société Boeing Canada à Winnipeg a annoncé son intention d'agrandir ses installations de fabrication, principalement pour accueillir le nouvel atelier de fabrication de pièces composites destinées à l'aéronef 737 MAX. Cet espace sera principalement utilisé pour la construction d'un élément interne acoustique en composite, formé d’un seul tenant, sur la nouvelle structure d'entrée d’air de la nacelle du moteur de l'aéronef 737 MAX. L'investissement qui est fait dans cette installation et l'attribution de contrats permettent à Boeing de rester présent à Winnipeg et assure l'établissement d'une relation durable avec l'industrie canadienne.

    Autre...

  • Lockheed Martin commence sa tournée canadienne de promotion des F-35

    2013-04-10 -

    Dans une opération de communication au Canada, Lockheed Martin sera l'hôte d'une série d'événements médiatiques F-35 à travers le Canada - au Magellan Aerospace à Winnipeg le 12 avril et à la Segal Graduate School of Business de l'Université Simon Fraser à Vancouver le 16 avril. Il y aura également un événement à Montréal au mois de mai et le simulateur sera mis à la disposition des visiteurs du salon de l'industrie de la Défense CANSEC à Ottawa à la fin du mois de mai.

    Autre...

  • Thales inaugure son nouveau centre de recherche au Canada

    2012-11-20 - Thales indique que ses locaux de recherche et de développement du Parc Technologique de Québec sont maintenant devenus officiellement un centre de Recherche et Technologie de Thales, le 5ème dans le monde et le 1er en Amérique du Nord. Ce nouveau centre de Thales Recherche & Technologie canadien va porter ses efforts sur des programmes de recherche sur la cyber-sécurité, la fusion d’information avec des réseaux et capteurs intelligents, les sciences cognitives, l'analyse des médias sociaux, les algorithmes d'optimisation, les plateformes mobiles, la modélisation et la simulation.

    Autre...

  • Bombardier conclu Farnborough avec 3 milliards $ en commande

    2012-07-12 - Bombardier a annoncé avoir accumulé 3,27 milliards $ de commandes lors du salon aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni. Bombardier a annoncé des commandes fermes et d'autres engagements pouvant aller jusqu'à 52 avions pour une valeur pouvant aller jusqu'à 3,27 milliards $ de China Express Airlines, d'airBaltic, de Jazz Aviation et d'un client anonyme. Les commandes portent sur les appareils Q400 NextGen, CRJ et CSeries.

    Autre...

  • La française Aerolia s'établit à Montréal

    2012-06-27 - Aerolia annonce qu’elle va construire une usine d'assemblage de fuselages centraux pour les avions d'affaires Global 7000 et 8000 de Bombardier. Elle va aussi y établir son siège social canadien. L'investissement total sera de 82,4 millions de $. Québec verse une contribution non remboursable de 5 millions de $ à l'entreprise, de même qu'un prêt sans intérêt de 10 millions de $. L'investissement pourrait créer 150 emplois directs.

    Autre...

  • Bombardier vend 12 CRJ 1000 à Nordic Aviation, du Danemark

    2012-06-19 - Le regain d'activité dans la division des avions régionaux de Bombardier se poursuit: la multinationale québécoise a annoncé une commande de 12 jets CRJ1000 NextGen évaluée à 595 millions $. L'acheteur est une filiale du géant danois du crédit-bail d'avions Nordic Aviation Capital. Les appareils seront loués au transporteur indonésien Garuda, qui est le client de lancement du CRJ1000 de 100 places en Asie-Pacifique. La transaction devrait permettre de maintenir la cadence de production aux installations de Bombardier Aéronautique à Mirabel, où sont assemblés les CRJ.

    Autre...

  • Le groupe aéronautique Latecoere s'implante dans le Grand Montréal

    2011-09-22 - Le groupe aéronautique français Latecoere, expert dans trois domaines d'activités complémentaires, soit l'aérostructure, les systèmes d'interconnexion, et l'ingénierie et services, poursuit son développement international avec la création d'une nouvelle filiale canadienne dans le Grand Montréal. L'entreprise prévoit embaucher 60 employés d'ici 2014. Cette expansion du groupe Latecoere à l'extérieur du continent européen, effectuée par le biais de sa filiale LATecis, permettra de renforcer sa relation avec son principal client canadien, Bombardier, pour lequel elle intervient déjà dans le domaine de la conception de structures aéronautiques. LATecis Canada assumera aussi la responsabilité de développer de nouvelles relations d'affaires auprès des nombreuses sociétés présentes au Canada dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense et du transport.

    Autre...

  • Appui financier à l'Association québécoise de l'aérospatiale sur trois ans

    2011-07-12 - Le gouvernement du Canada a annoncé le renouvellement jusqu'en 2014 du partenariat financier entre l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et l'Association québécoise de l'aérospatiale (AQA). Cette entente est assortie d'une contribution financière non remboursable de 984 150 $ destinée à appuyer le fonctionnement de l'AQA pour trois ans. L'AQA aide les PME du secteur de l'aérospatiale à accroître leur compétitivité et leur visibilité sur les marchés mondiaux et à créer des emplois spécialisés.

    Autre...

  • La française AAA s'installe à Montréal

    2011-06-21 - AAA Canada, spécialiste des services de sous-traitance dans le domaine de la production industrielle en aérospatiale, vient d'annoncer un plan d'expansion dans le Grand Montréal, prévoyant créer plus de 210 emplois spécialisés au cours des deux prochaines années. AAA Canada est une filiale du groupe français Assistance Aéronautique et Aérospatiale (AAA).

    Autre...

  • Pratt & Whitney inaugure son Centre aéronautique de Mirabel, crée 300 emplois

    2011-05-08 - Le fabricant Pratt & Whitney Canada, unité du frabricant basé au Connecticut, Pratt & Whitney, prévoit rester au moins une trentaine d'années à Mirabel afin d'y assembler et tester ses moteurs d'avion, selon John Saabas, PDG de l'entreprise, et le premier ministre Jean Charest. Ce nouveau centre accueille les installations de montage et d'essai pour le moteur PW1524G, destiné à la CSeries de Bombardier, ainsi que la famille PW800, fabriquée pour les gros jets d'affaires.

    Autre...

  • Airports Council International World inaugure son siège social à Montréal

    2011-05-04 - En collaboration avec Montréal International, Airports Council International (ACI) a inauguré son siège social mondial à Montréal. L’organisation internationale (OI), qui compte 580 autorités aéroportuaires exploitant plus de 1 650 aéroports dans 179 pays, se rapproche ainsi de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et des autres OI du domaine du transport aérien déjà présentes à Montréal. ACI World a pour mission de promouvoir la qualité dans la gestion et l’exploitation des aéroports aux quatre coins de la planète et défendre leurs intérêts auprès des autorités gouvernementales et des organisations internationales.

    Autre...

  • Harris Corporation élargie son installation à Calgary

    2011-01-30 - Harris Canada, une filiale de Harris Corporation basée en Floride, a ouvert son usine avionique à Calgary, suite à un investissement de 2,3 millions de dollars pour améliorer les installations. L'installation est maintenant 35% plus grande pour améliorer la fourniture d'un laboratoire sécurisé pour tester des équipements classés, un entrepôt nettement plus complet avec un quai de réception et d'expédition, un espace d'accueil, et de l'espace pour soutenir la croissance prévue. Harris emploie 40 personnes à l'emplacement de Calgary et utilise plus de 40 fournisseurs au Canada et aux États-Unis. (Traduit de l'anglais)

    Autre...

  • Un avionneur français s'implantera à Saguenay

    2011-01-17 - Cobalt Aircraft, de la France, annonce qu'il s'implantera à Saguenay au cours du printemps prochain. L'entreprise, actuellement basée en Californie, s'engage à bâtir le Cobalt Co50, un nouveau monomoteur de cinq places de type utlra-léger. Selon le maire de Saguenay, Jean Tremblay, la venue de cet avionneur pourrait créer jusqu’à 70 emplois dans la région.

    Autre...

  • Pratt & Whitney investit un milliard en R&D

    2010-12-13 - Pratt & Whitney Canada a annoncé qu'elle investira plus d'un milliard de dollars dans la recherche et le développement au cours des cinq prochaines années pour concevoir la prochaine génération de moteurs d'avion à haut rendement. Selon le ministre fédéral de l'Industrie Tony Clement, ces dépenses permettront de créer et conserver 700 emplois hautement spécialisés au cours de la phase de travail et plus de 2000 emplois pour la phase des retombées qui s'étendra sur 15 ans. P&WC est une filiale de l'américaine United Technologies.

    Autre...

  • L'Américaine Lockheed Martin investit dans une PME montréalaise

    2010-11-11 - Lockheed Martin Aéronautique a annoncé un investissement dans les projets d'expansion de Systèmes et logiciels Mannarino (MSS) de Montréal. Les détails du protocole d'entente signé par Lockheed Martin ne sont pas disponibles. Lockheed Martin se verra investir environ 2,3 milliards US dans l'économie canadienne. MSS entend utiliser les sommes rendues disponibles par Lockheed Martin pour divers projets, et notamment pour élargir son offre à la clientèle existante, explorer de nouveaux marchés et améliorer ses installations.

    Autre...

  • Investissement de GE à Bromont

    2010-10-27 - La PDG de GE Canada, Elyse Allan, a confirmé que GE était en négociations pour accroître les activités de l'usine de Bromont de façon importante. Il s'agirait d'un investissement qui s'ajouterait à celui annoncé il y a quelques mois à Bromont et qui a créé 60 emplois. En avril, GE Canada annonçait un investissement de 63,5 millions de dollars, sur six ans, dans la production de nouvelles composantes de moteurs d'avion.

    Autre...

  • Le ministre Clement souligne le rôle du Canada dans les chaînes de valeur mondiales de l'aérospatiale

    2010-07-22 - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a expliqué comment le gouvernement du Canada exploitait les atouts du secteur aérospatiale pour aider les entreprises canadiennes à devenir des fournisseurs de choix pour les grandes plateformes du secteur de l'aéronautique. M. Clement profitera de sa visite au Salon pour rencontrer plusieurs grands partenaires du secteur de l'aérospatiale dans le but de promouvoir l'esprit d'innovation et les capacités technologiques de l'industrie canadienne de l'aérospatiale.

    Autre...

  • SITA inaugure un centre mondial de commande pour le transfert aérien à Montréal

    2010-05-26 - SITA, basé en Swiss, vient d'annoncer l'ouverture du premier centre mondial de commande à Montréal pour gérer les opérations de plus de 3 200 clients de l'industrie du transport aérien à travers le monde. SITA offre ses services à l'industrie du transport aérien qui permet à plus de deux milliards de passagers de voyager chaque année. De plus, tous les aéroports ou compagnies aériennes dans le monde interagissent avec SITA.

    Autre...

  • Dornier installera une usine d'assemblage au Québec

    2010-05-16 - L'entreprise américaine Dornier Seaplane installera l'usine d'assemblage de l'avion amphibie Seastar à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie. L'usine devrait créer de 150 à 200 emplois à Saint-Jean-sur-Richelieu et environ 70 chez Pratt & Whitney Canada, de Longueuil, d'où proviendront les moteurs.

    Autre...

  • Le groupe francais Aeroconseil s'implante dans le Grand Montreal

    2010-04-28 - Le groupe français Aeroconseil, expert de l'ingénierie aéronautique et des services au transport aérien, s'implante dans le Grand Montréal afin de développer ses activités en Amérique du Nord. Aeroconseil Canada a comme but de se rapprocher de ses clients nord-américains. L'entreprise prévoit embaucher plus d'une cinquantaine d’employés au cours des trois prochaines années.

    Autre...

  • L'industrie aérospatiale mondiale réunie à Montréal à l'occasion d'AEROMART 2010

    2010-04-28 - La Convention d'affaires internationale AEROMART 2010 s'est ouverte, à Montréal, au Palais des congrès de Montréal et se déroulera jusqu'au 29 avril, 2010. AEROMART s'impose comme le plus grand événement de réseautage entre constructeurs, équipementiers et fournisseurs ou sous-traitants de services aéronautiques à l'échelle planétaire. Plus de 1 000 participants, représentant quelque 500 sociétés aérospatiales provenant de 22 pays du monde, y sont présents.

    Autre...

  • GE Aviation investit 63,5 millions au Québec

    2010-04-07 -

    GE Canada annonce que sa division GE Aviation prévoit investir 63,5 millions de dollars au cours des six prochaines années en vue de diversifier la gamme de produits de son usine de Bromont, au Québec. L'investissement renforcera la position de Bromont comme centre d'excellence mondial et créera également 80 nouveaux emplois, tout en conservant les 545 emplois actuels à l'usine de GE Aviation. Dans les installations de GE Aviation à Bromont, on fabrique des composantes de moteurs d'avions, par exemple des aubes soufflantes. Les pièces fabriquées à Bromont sont destinées à différents moteurs d'avions civils et militaires.

    Autre...

  • Kongsberg ouvre une usine au Canada

    2010-03-25 -

    Kongsberg Defence and Aerospace de la Norvège va créer des emplois et investir au Canada en ouvrant une usine à London, en Ontario. La nouvelle usine devrait créer jusqu’à 100 nouveaux emplois directs et 500 autres dans les secteurs affiliés. Ces emplois de haute technologie renforceront les secteurs canadiens de la production et de la défense, de même que la communauté des chercheurs. La compagnie investira de 30 à 50 millions de dollars au cours de phase 1 du projet.

    Autre...

  • Le gouvernement de l'Ontario aide les sociétés aérospatiales à rencontrer des chefs de file de l'industrie

    2010-03-21 -

    L'Ontario aide l'Ontario Aerospace Council à permettre la rencontre entre des sociétés ontariennes innovantes, à la fine pointe de la technologie et des chefs de file mondiaux du secteur aérospatial. L'Ontario Aerospace Council accueille On the Wings of Innovation 2010, à Windsor, du 4 au 6 juin. L'objectif de l'événement est de dépasser les limites de la technologie aérospatiale et d'engendrer de nouvelles idées qui conduiront à des solutions axées sur le marché. L'annonce va dans le sens du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde qui ouvrira la province à de nouveaux débouchés économiques et produira de nouveaux emplois et la croissance.

    Autre...

  • Dornier Seaplane assemblera son nouvel avion amphibie au Québec ou en Ontario

    2009-10-21 -

    Le constructeur aérien américain Dornier Seaplane a décidé d'assembler son nouvel avion amphibie au Québec ou en Ontario, ce qui entraînera la création d'au moins 250 emplois sur une période de cinq ans. L'entreprise de Floride a réduit sa liste de lieux possibles à Saint-Jean-sur-Richelieu, à l'est de Montréal, et à North Bay, en Ontario. Les deux finalistes canadiens ont été sélectionnés en fonction de la disponibilité d'une main-d'oeuvre qualifiée, des coûts peu élevés des biens immobiliers et des infrastructures, de la chaîne d'approvisionnement locale ainsi que de la proximité de plans d'eau à des fins de vols d'essai.

    Autre...

  • Les ventes de l'industrie manufacturière augmentent au Canada grâce à l'industrie aérospatiale

    2009-08-17 -

    Les ventes de l'industrie manufacturière au Canada ont augmenté de façon inattendue en Juin en raison de fortes ventes dans l'industrie aérospatiale et de la hausse des prix de l'énergie, Statistique Canada a dit. Les ventes ont augmenté de 1,9% à $ 39,7 milliards durant le mois.

    Autre...

  • Boeing créera jusqu'à 15000 emplois au Canada

    2009-08-10 -

    Boeing a obtenu un contrat évalué à 1,2 milliards de dollars par le gouvernement du Canada pour 15 nouveaux hélicoptères CH-47F Chinook pour l'armée canadienne. Boeing va réinvestir le plein montant du marché dans l'économie canadienne. Entre 5500 et 15000 emplois seront créés au Canada.

    Autre...

  • L'industrie aérospatiale canadienne crée GARDN pour réduire le bruit et les émissions polluantes

    2009-05-06 -

    Le secteur aérospatial canadien a dévoilé la création de GARDN, le Groupement Aéronautique de Recherche et Développement en eNvironnement, un nouveau réseau de centres d'excellence réunissant des partenaires industriels, universitaires et gouvernementaux, dont les travaux ont pour but de réduire le bruit et les émissions polluantes produits par l'industrie aéronautique, et ultimement minimiser son empreinte écologique globale. Disposant d'un budget initial de 23 millions de dollars pour quatre ans assumé à part égale par le gouvernement fédéral et les sociétés aérospatiales participantes, GARDN se concentrera sur huit sujets de recherche : le bruit, les émissions, les matériaux et procédés de fabrication, le rendement, le givrage, l'utilisation des appareils, les carburants alternatifs et la gestion du cycle de vie des produits.

    Autre...

  • l'industrie aéronautique profite d'un nouveau centre de recherche à Thompson au Manitoba

    2009-04-27 -

    L'industrie aéronautique profitera de la mise sur pied du nouveau Canadian Environmental Test Research and Education Center (CanETREC) à Thompson au Manitoba. En tant que centre d'essai fonctionnant toute l'année, CanETREC sera spécialisé dans l'appui à la certification des moteurs conçus pour les vols dans des conditions de givre et dans la recherche et le développement de nouvelles conceptions aérospatiales plus efficaces et plus élaborées. Par l'entremise de partenariats avec des institutions secondaires et postsecondaires, CanETREC offrira un vaste éventail de programmes de sciences aéronautiques et de recherche et entretien en aérospatiale destinés à attirer, à former et à garder des professionnels très qualifiés au Canada. La technologie de mise à l'essai utilisée à CanETREC sera aussi appliquée dans d’autres secteurs, tels ceux de la fabrication d'autobus et d'automobiles.

    Autre...

  • La société française JPC Aviation s'implante dans le Grand Montréal

    2009-03-10 -

    La société française JPC Aviation, spécialisée dans la conception et la fabrication de signalisation lumineuse de haute précision, démarre ses activités dans le Grand Montréal. L'entreprise prévoit embaucher plus d'une dizaine d'employés au cours des trois prochaines années. L'investissement est évalué à plus de 2 millions de dollars.

    Autre...