Dans les médias : Automobile

Nouvelles sur les investissements, Automobile – préparées par ShiftCentral

  • Ford choisit une usine de l'Ontario pour construire son nouveau véhicule utilitaire

    2014-02-12 - Ford construira un tout nouveau véhicule utilitaire Edge pour les marchés mondiaux à son usine de montage d'Oakville, près de Toronto, et l'exportation dans plus de 60 pays. L'ajout d'un nouveau produit mondial à Oakville fait suite aux 700 millions de dollars canadiens que Ford a investis dans l'usine afin qu'elle soit l'une des installations de production mondiales les plus compétitives et évoluées du Canada et afin de préserver ses 2 800 emplois. Le Ford Edge rivalise dans le segment mondial des véhicules utilitaires qui a crû de 13 % en 2013 par rapport à l'année précédente.

    Autre...

  • GM Canada investit 850 millions de dollars en recherche et développement

    2012-07-23 - General Motors du Canada a annoncé que ses investissements en recherche et développement totaliseront 850 millions de dollars entre 2009 et 2016 au pays. Selon le président de GM Canada, Kevin Williams, les investissements seront notamment concentrés sur la réduction du poids des véhicules, l'amélioration des systèmes de communication et la création de logiciels. Une grande partie des investissements se feront à l'usine d'Oshawa. Le fabricant compte aussi renforcer ses partenariats avec les fournisseurs du secteur automobile ainsi qu'accroître la recherche effectuée conjointement avec les collèges, les universités et les instituts de recherche.

    Autre...

  • Toyota annonce un investissement en Ontario, création de 400 emplois

    2012-07-23 - Toyota Canada a annoncé qu'elle investira plus de 100 millions de dollars et embauchera près de 400 employés en vue d'augmenter la production des véhicules Lexus RX à son usine de Cambridge, en Ontario. Le fabricant d'automobile concentrera ainsi toute la production des Lexus RX destinée au marché nord-américain à Cambridge d'ici 2014. L'usine ontarienne produira aussi une première version hybride de ce véhicule. La capacité de production totale des Lexus RX augmentera de 30 000 véhicules et passera à 104 000 unités, ce qui inclut la production de 15 000 véhicules hybrides. Toyota a indiqué que l'investissement fera passer la capacité sa production au Canada à 500 000 unités par année.

    Autre...

  • Mercedes-Benz ouvre une installation à Burnaby

    2012-06-21 - Mercedes-Benz a annoncé la fin de la construction et l'ouverture officielle de la première installation automobile automatisée au monde situé à Burnaby, en C.-B., qui est consacrée à la production et au développement technologique d'empilements de piles à combustible. La décision stratégique d'implanter l'usine de production à Burnaby, en C.-B., a été annoncée l'année dernière et repose sur la volonté d'assurer une grande proximité avec l'Automotive Fuel Cell Cooperation, qui travaille au développement d'empilements de piles à combustible, ainsi qu'avec la grappe industrielle des piles à combustible dans la région du Grand Vancouver.

    Autre...

  • Toyota augmente sa production en Ontario

    2012-03-27 - Le constructeur automobile Toyota a annoncé qu'il investira 80 millions pour rehausser la production de son usine de Woodstock, en Ontario, ce qui se traduira par la création de 400 nouveaux emplois. La production de cette usine, où est construit le véhicule utilitaire sportif RAV4, passera ainsi de 150 000 véhicules par année à 200 000 d'ici le début de l'an prochain.

    Autre...

  • Ivaco annonce une modernisation de 80 M $

    2012-03-12 - L'usine Ivaco de L'Orignal amorce un vaste projet de redressement et d'expansion qui pourrait conduire à la création d'une cinquantaine d'emplois dans l'Est ontarien. Menacée de fermeture il y a moins d'un an encore, l'aciérie a annoncé un plan de modernisation de 80 millions $ auquel le gouvernement du Canada a consenti un prêt de plus de 10 millions $. Les installations de l'aciérie qui produit des billes d'acier, des clous et des vis, notamment, étaient devenues désuètes et énergivores. Un coup de barre s'imposait pour la survie de l'usine qui emploie quelque 500 travailleurs de la région de Hawkesbury et des environs.

    Autre...

  • Toyota a conclu un protocole d'entente avec Matamec

    2011-12-12 - La junior québécoise Matamec Explorations a conclu avec Toyota Tsusho Corp., conglomérat industriel et commercial appartenant au géant japonais de l'automobile, un protocole d'entente concernant le gîte de terres rares Kipawa, au Témiscamingue. Toyota confirme ainsi son intérêt pour acheter la totalité de la production d'une éventuelle mine. Après une période de vérification diligente d'environ trois mois, Matamec et Toyota pourraient établir conjointement une entreprise dans laquelle la petite compagnie minière montréalaise détiendrait 51% des actions.

    Autre...

  • Dana créera des emplois et investira 37 millions de dollars à Cambridge et à Oakville

    2011-08-24 - Dana Holding Corporation, une compagnie des États-Unis, mettra au point des systèmes de pointe de refroidissement des batteries pour les véhicules électriques et hybrides avec l’investissement de 37 millions de dollars. Le gouvernement de l’Ontario investira conjointement 2 millions de dollars. Le projet entraînera la création de 102 nouveaux emplois et protégera 53 postes existants à Oakville et à Cambridge.

    Autre...

  • Ontario: investissement de 71 millions à Toyota

    2011-07-04 - Les gouvernements fédéral et ontarien annoncent qu’ils consentent des prêts remboursables d'un maximum de 71 millions chacun au constructeur automobile Toyota dans le but de moderniser ses usines ontariennes à Cambridge et à Woodstock. Le projet d’investissement du constructeur d’automobile sera d’une valeur totale de 545 millions de dollars.

    Autre...

  • Bathium va créer 245 emplois à Boucherville, Québec

    2011-03-27 - La hausse de la demande pour les batteries au lithium utilisées dans les véhicules électriques a convaincu Bathium Canada de procéder à une expansion de son usine de Boucherville (Québec) par l'entremise d'un investissement de 176 millions de dollars. Bathium Canada est une filiale du groupe français Bolloré. L'investissement permettra de sauvegarder 67 emplois existants et d'en créer 245 autres dans les cinq prochaines années.

    Autre...

  • Chrysler-Fiat investit 60M $ au Québec

    2011-01-16 - "Chrysler a connu une bonne année 2010 avec une progression de ses ventes de 26% par rapport à celles de 2009, pour un total de 204 955 unités vendues. Au Québec, Chrysler a connu une augmentation de 48%," affirme Charles Dubé, directeur principal pour le Québec chez Chrysler Canada. De plus, l'ajout de la Fiat 500 dans le catalogue du constructeur américain Chrysler donnera lieu à des investissements de l'ordre de 60 millions $ dans les concessions du Québec.

    Autre...

  • GM crée 700 emplois en Ontario

    2010-11-29 - La Presse Affaires annonce que le constructeur automobile américain General Motors à embauché 700 personnes dans une de ses usines au Canada en vue du lancement de deux nouveaux modèles.

    Autre...

  • GM ajoute 600 employés à l'usine de montage en Ontario

    2010-10-18 - Afin de répondre à la demande, General Motors du Canada Limitée augmentera de nouveau avec l'ajout de plus de 600 employés qui seront affectés, immédiatement, à un troisième quart de travail à l'usine de montage d'Oshawa en Ontario. Le troisième quart marque l'étape finale de la série d'augmentations de la capacité annoncée précédemment de l'Equinox de Chevrolet et du Terrain de GMC.

    Autre...

  • Chrysler investit 27M $ dans son usine de Toronto

    2010-08-12 - Chrysler a annoncé son intention d'investir 27,2 millions $ pour une nouvelle technologie à son usine de coulage de pièces de la région de Toronto. Le constructeur automobile américain affirme que cet investissement permettra de sauvegarder 280 emplois à l'usine d'Etobicoke, en banlieue de Toronto. Selon Chrysler, des changements seront apportés à l'usine - qui produit actuellement des coulées sous pression en alliages d'aluminium et des pistons - afin qu'elle puisse fabriquer certaines pièces de suspensions de véhicules.

    Autre...

  • Une entreprise allemande investit à Candiac

    2010-07-11 - Süd-Chemie annonce un investissement d'environ $78 millions à Candiac en Montérégie. L'entreprise allemande construira une usine de production de phosphate de fer lithié (LFP), un matériau utilisé dans les batteries de voitures électriques. La production commerciale devrait débuter en 2012.

    Autre...

  • Deux nouveaux laboratoires de sécurité de Toyota au Canada

    2010-07-11 - Toyota annonce l'ouverture de sept laboratoires au Canada et aux États-Unis pour enquêter sur les problèmes de qualité de ce marché et mieux adapter ses véhicules aux conditions environnementales régionales. Au Canada, les implantations seront à Toronto et à Calgary.

    Autre...

  • Le plan fiscal du gouvernement McGuinty aide les constructeurs et les travailleurs de l'industrie automobile

    2010-06-28 - Le plan fiscal de l'Ontario contient des baisses d'impôt pour les familles et les sociétés, et combine deux taxes de vente existantes dans une seule en supprimant les taxes cachées que les entreprises et les consommateurs payaient sur les produits courants. Le plan va contribuer à renforcer l'industrie automobile en diminuant 10% l'impôt sur le revenu des sociétés pour les constructeurs et les fabricants, au lieu de 12% et en réduisant à 2,7% l'impôt minimum sur le revenu des sociétés, au lieu de 4%.

    Autre...

  • GM investit $245 million en Ontario

    2010-05-31 - General Motors s'apprête à procéder à une importante annonce d'investissement à St. Catharines, en Ontario. L'investissement de $235 millions aidera à maintenir jusqu'à 400 emplois. Selon certaines sources, le constructeur automobile assemblerait dès 2012 à cette usine un nouveau modèle de boîte de vitesses favorisant une meilleure économie de carburant des véhicules.

    Autre...

  • GM investit plus de 235 million en Ontario

    2010-04-26 - General Motors a annoncé qu'il investira environ 235 million $ afin d'améliorer des usines en Amérique du Nord, dont une à St-Catharines, en Ontario. L'investissement dans l'usine ontarienne emploie actuellement 1,200 personnes.

    Autre...

  • Honda va augmenter sa production en Ontario, créer 400 emplois

    2010-03-29 -

    Honda prévoit ajouter un second quart de travail à une usine de l'Ontario au premier trimestre de 2011, ce qui augmentera sa production quotidienne de 400 à 600 unités et lui permettra de créer plus de 400 nouveaux emplois. Le président et chef de la direction de Honda Canada, Manabu Nishimae, signale que l'économie canadienne montre sans cesse des signes de relance. La Honda Civic berline, le véhicule utilitaire sport Acura MDX et le multisegment Acura ZDX sont assemblés à l'usine de montage de Honda.

    Autre...

  • GM augmentera sa production en Ontario

    2010-03-25 -

    Plus de 600 travailleurs de GM Canada seront rappelés cette année en Ontario. Le constructeur automobile ajoutera un troisième quart de travail à son usine d'assemblage d'Oshawa et accélérera la production à Ingersoll. La direction a expliqué que ces changements visaient maintenant à répondre à une demande croissante des clients pour l'Equinox de Chevrolet et le GMC Terrain. Un troisième quart de travail à Oshawa sera ajouté en octobre. Tous les employés à l'usine CAMI seront rappelés et 70 nouveaux emplois devraient s'y ajouter en août.

    Autre...

  • Ford poursuit sa croissance à l'usine de Windsor

    2010-02-28 -

    L’Ontario appuie la prochaine phase de la transformation de l’usine de moteurs d’Essex de la compagnie Ford, qui permettra de créer et de garder jusqu’à 757 nouveaux emplois sur une période de cinq ans. Le projet, intitulé Projet Renaissance, conjugue une fabrication flexible à la fine pointe de l’industrie avec la mise en place d’un centre nord-américain pour la technologie, la recherche et l’innovation d’un groupe motopropulseur diesel perfectionné. Le soutien provincial donnent à Ford l’occasion d’accroître son investissement dans le projet jusqu’à 736,4 millions de dollars. L’usine produira un moteur V8 de 5L à faible consommation de carburant qui sera utilisé dans la Mustang. Le nouveau centre R-D de Ford travaillera de près avec le prochain centre d’innovation technique de la University of Windsor, ainsi qu’avec d’autres universités et partenaires du secteur privé.

    Autre...

  • General Motors ajoute un deuxième quart de travail à son usine d'Oshawa

    2010-02-15 -

    General Motors confirme son intention d'ajouter un deuxième quart de travail à son usine d'assemblage d'Oshawa d'ici la fin 2010. Le constructeur automobile souhaite ainsi augmenter la production de son modèle Buick Regal pour le début de 2011. L'ajout d'un deuxième quart permettra à quelque 700 employés de retourner au travail.

    Autre...

  • Toyota annonce la création de 800 nouveaux emplois en Ontario

    2009-12-10 -

    Toyota a annoncé la création de quelque 800 nouveaux emplois dans son usine de Woodstock en Ontario. L'usine sera capable de prouduire 150 000 RAV4 par an. L’objectif étant de lancer une seconde équipe dans la chaîne de production dès mars 2010.

    Autre...

  • L'Ontario présente ses connaissances dans le secteur automobile au Mexique

    2009-11-24 -

    Les sociétés ontariennes spécialisées en machines, moules, matrices et outillages pour le secteur automobile présentent leurs connaissances au Mexique dans le cadre d'une délégation dirigée par la province. Le programme des délégués prévoit des rencontres individuelles avec des monteurs d'automobiles et des sociétés de fabrication de pièces automobiles basés au Mexique. L'Ontario a construit plus de voitures que n'importe quel autre territoire de compétence sous-national d'Amérique du Nord pendant cinq années consécutives. La province dispose d'un vaste réseau de plus de 300 fabricants de pièces automobiles et 300 sociétés d'outillage approvisionnant 14 usines de montage.

    Autre...

  • General Motors annonce un investissement en Ontario

    2009-11-08 -

    GM Canada a annoncé un investissement de 90 millions de dollars à son usine CAMI Automotive d'Ingersoll, en Ontario, pour augmenter la production. L'investissement viserait à produire davantage d'Equinox et de GMC Terrain, deux modèles de voitures multisegments en forte demande.

    Autre...

  • Le Canada apporte des modifications au Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile

    2009-11-01 -

    Le ministre de l’Industrie, Tony Clement, a apporté des modifications au Fonds d’innovation pour le secteur de l’automobile (FISA) afin d’accroître les investissements dans la recherche-développement (R-D) réalisée dans le secteur de l’automobile. Le seuil d’investissement total nécessaire pour obtenir du financement aux termes du FISA est passé de 300 millions de dollars à 75 millions de dollars sur cinq ans. On prévoit que la baisse du seuil à 75 millions de dollars sur une période de cinq ans attirera des projets stratégiques additionnels, qui permettront de renforcer la capacité du Canada de faire de la R-D dans le domaine de l’automobile et d’assurer des emplois axés sur l’économie du savoir.

    Autre...

  • Bolloré investit 120 millions de dollars à son usine de Boucherville

    2009-10-27 -

    Groupe Bolloré, basé en France, a annoncé un investissement de 120 millions de dollars pour augmenter la capacité de production de l'usine de batteries pour voitures électriques de Boucherville, au Québec. La production triplera au cours des deux prochaines années. Quelque 250 emplois seront créés dans cette usine qui en compte 70.

    Autre...

  • La compagnie Canadienne Magna remporte l'enchère pour Opel de General Motors

    2009-09-09 -

    La compagnie Canadienne Magna International a remporté une enchère pour l'unité Opel de General Motors en obtenant l'approbation des gouvernements et de la confiance du conseil d'administration de la compagnie américaine. Selon les termes de l'entente, Magna ainsi que la Sberbank obtiendra une participation de 55% en Opel.

    Autre...

  • Toyota augmente sa production à Cambridge, Ontario

    2009-08-27 -

    Les travailleurs de Toyota de l'usine de Cambridge en Ontario auront plus de travail à partir de 2010. Le fabricant d'automobile japonais a annoncé qu'il quittait l'usine californienne de Fremont en mars prochain. L'usine s'assurera de la production de la Corolla.

    Autre...

  • Les universités canadiennes contribuent aux progrès en recherche et développement automobile

    2009-05-21 -

    Améliorer l'efficacité énergétique, créer des pièces de véhicule plus écologiques, éviter les coups de fouet cervicaux et protéger les nouveau-nés et les prématurés grâce avec de meilleurs sièges sont quelques unes des façons dont les chercheurs du secteur canadien de l'automobile contribue à l'automobile de l'avenir. Ces projets font partie de l'investissement de 10 millions de dollars en R et D dans le secteur canadien de l'automobile réalisé par le Réseau de centres d'excellence AUTO21 et ses partenaires des secteurs publique et privé. AUTO21 est le réseau national de recherche dans le secteur de l'automobile qui, avec plus de 220 chercheurs établis dans 45 universités à travers le pays contribue à faire progresser la technologie automobile. L'investissement de 10 millions de dollars sur deux ans permettra de financer 20 nouveaux projets qui fourniront technologie et connaissances au secteur de l'industrie automobile au Canada. AUTO21 finance approximativement 4 millions de dollars et les 59 partenaires industriels environ 6 millions.

    Autre...

  • Lider ouvre une nouvelle usine à Drummondville

    2009-03-25 -

    L'entreprise française Lider a annoncé qu'elle investissait 1,5 million de dollars pour implanter une nouvelle usine à Drummondville au Québec. Le fabricant de remorques haut de gamme prévoit créer une quinzaine d'emplois. L'entreprise explique notamment son choix de s'installer à Drummondville par la situation géographique de la ville. Lider mise entre autres sur la popularité des petites voitures et la hausse du prix de l'essence pour accroître ses ventes de remorques. L'entreprise compte assembler 800 remorques par semaine à son usine de Drummondville.

    Autre...