Dans les médias: Produits biopharmaceutiques

Nouvelles sur les investissements, Biopharmaceutique – préparées par ShiftCentral

  • Merck Canada annonce une subvention de $4M de dollars à l'appui des soins axés sur le patient

    2013-09-26 - Merck Canada annonce qu'elle renforce son engagement envers le secteur québécois de l'innovation en recherche dans les sciences de la vie en versant une subvention de 4 millions de dollars au Fonds de recherche du Québec - Santé pour la recherche universitaire. La subvention remise au FRQS sera appliquée à la recherche axée sur les patients menée dans le cadre de l'initiative Stratégie de recherche axée sur le patient. Cette annonce marque la plus récente initiative de Merck dans le cadre de son engagement à injecter 100 millions de dollars sur cinq ans dans la recherche et le développement biopharmaceutique au Québec. L'annonce d'aujourd'hui porte la contribution totale de Merck à environ 68 millions de dollars.

    Autre...

  • Servier Canada annonce la création d'un centre d'excellence en recherche clinique à Montréal

    2013-09-05 - Servier Canada, filiale canadienne du Groupe de recherche Servier, a décidé de construire un nouveau centre d’excellence en recherche clinique sur les maladies cardiovasculaires, la cancérologie et la neuropsychiatrie. Ce nouveau complexe représente un investissement de 16,3 million de $ qui permettra à l’entreprise d’embaucher une quarantaine de nouveaux collaborateurs au cours des prochains mois. Pour faciliter et concrétiser son projet d’expansion dans la région métropolitaine, Servier Canada a pu compter sur l’accompagnement de Montréal International, Laval Technopole, la Cité de la Biotech et Montréal InVivo.

    Autre...

  • Québec, AstraZeneca et Pfizer présentent l'Institut Néomed

    2012-11-26 - Les pharmaceutiques AstraZeneca et Pfizer ont annoncé la mise sur pied de l'Institut Néomed, un centre de recherche «nouveau genre» qui recevra un important soutien financier du gouvernement du Québec. AstraZeneca mettra à la disposition de Néomed son ancien centre de recherche montréalais. À cette contribution, que la multinationale britannique chiffre à 35 millions de dollars, s'ajoutera un apport financier de 5 millions de dollars pour soutenir les activités de Néomed. De son côté, Pfizer versera 3,5 millions de dollars à Néomed.

    Autre...

  • Merck Canada investit 12,5M$ dans la recherche montréalaise

    2012-11-25 - Merck Canada a annoncé un investissement de 12,5 million de dollars dans le financement des travaux de trois centres de recherche affiliés à des universités et à des hôpitaux montréalais. L'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, le Centre de recherche du CHUM et le Centre de recherche de l'Institut de Cardiologie de se partageront cette somme. Il s'agit d'un investissement «sans restriction», c'est-à-dire qu'il n'impose pas de domaine de recherche aux chercheurs et ne se réserve aucun droit sur la découverte ou le développement de médicaments qui pourraient suivre ces investissements.

    Autre...

  • Le Québec va stimuler le R-D avec des crédits d’impôts pour les compagnies pharmaceutiques

    2012-11-20 - Le gouvernement du Québec a annoncé une série de nouvelles mesures pour stimuler la recherche et le développement (R-D) au Québec. L'État bonifie le crédit d'impôt remboursable sur le salaire des employés affectés à la R-D dans les grandes entreprises. Il passera de 17,5% à 27,5% et profitera à une soixantaine de sociétés biopharmaceutiques déjà implantées dans la province, prévoit Québec. Cette mesure coûtera 20 millions à l'État dès la prochaine année financière, et 25 millions par la suite. Le ministre des Finances et de l'Économie, Nicolas Marceau, a aussi annoncé la création d'un fonds de 125 millions sur cinq ans. Ces sommes serviront à favoriser les partenariats de recherche public-privé entre les grandes entreprises pharmaceutiques et les centres de recherche de la province.

    Autre...

  • ProMetic en coentreprise aux États-Unis

    2012-07-30 - ProMetic s'est associée avec NantPharma pour former NantPro Biosciences, une société qui veut commercialiser des produits dérivés du sang et extraits grâce à la technologie de ProMetic. Selon l'entente, ProMetic recevra la somme de 2,5 millions de $ de la part de NantPharma. La nouvelle entité, NantPro, aura les droits exclusifs de commercialisation du produit aux États-Unis. NantPharma vient de recevoir un investissement de 125 millions de $ de Blackstone.

    Autre...

  • Express Scripts Canada annonce l'ouverture de son centre de relations avec la clientèle

    2012-07-17 - Express Scripts Canada, un gestionnaires de régimes de soins de santé, a annoncé l'ouverture de son Centre de relations avec la clientèle à Mississauga. Le Centre de relations avec la clientèle, situé dans un espace réservé de la pharmacie d'Express Scripts Canada en Ontario, fournit aux promoteurs de régimes des renseignements sur la manière de mieux gérer les régimes d'assurance médicaments qu'offre leur entreprise. Le Centre de relations avec la clientèle d'Express Scripts Canada accueille également l'équipe de la pharmacie et des Services cliniques. Cette dernière élabore de nouveaux produits et services afin de répondre aux besoins actuels et émergents du marché canadien des régimes de soins de santé.

    Autre...

  • Pfizer Canada annonce un investissement de 32 M$ à Saint-Laurent

    2012-07-11 - Dans le cadre d'un projet d'investissement d'une valeur totale estimée à 31,7 M$, Pfizer Canada a reçu l'attribution, par l'entremise d'Investissement Québec, d'une contribution financière non remboursable de 2 670 000 $. Le projet de Pfizer Canada vise à accroître la capacité de production de son usine de l'arrondissement Saint-Laurent de la ville de Montréal. Il comprend l'agrandissement et la modernisation des installations de fabrication qui serviront notamment à la production de plus de 4,4 milliards de comprimés de multivitamines chaque année. Une chaîne de conditionnement de flacons automatisée ultrarapide, une autre machine à comprimer, deux autres mélangeurs et enrobeuses de comprimés, deux nouvelles salles de pesage et de l'espace d'entreposage additionnel font partie du nouvel équipement et des nouvelles installations.

    Autre...

  • Pfizer Canada injecte 4,5 M$ dans la recherche publique sur la maladie d'Alzheimer

    2012-06-27 - Pfizer et le Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS) annoncent la création du Fonds d'innovation Pfizer-FRQS sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées, en raison d’un financement de 4,5 millions de $ de Pfizer. Ce programme de subventions de recherche géré par le FRQS sera offert à la communauté des chercheurs du Québec. Le Fonds d'innovation Pfizer-FRQS sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées comporte deux volets. Le premier prévoit la mise sur pied d'un regroupement de chercheurs du Québec et le second est consacré au financement de projets à haut risque et à fort potentiel de retombées afin de permettre aux chercheurs d'explorer de nouvelles avenues de recherche.

    Autre...

  • ProMetic signe un accord de développement avec une multinationale suisse

    2012-06-26 - ProMetic Sciences de la vie a conclu un accord de développement d'une valeur de 1,4 million avec Octapharma, une multinationale suisse spécialisée dans la commercialisation de dérivés du plasma. L'entreprise emploie 1400 personnes dans 18 pays. En vertu de l'entente, Octapharma aura accès au procédé de purification des protéines Mimetic Ligand, mis au point par ProMetic. Cette technologie permet d'obtenir à faible coût des molécules thérapeutiques exemptes de virus et d'autres agents pathogènes.

    Autre...

  • Virus Ebola: des chercheurs canadiens font une percée importante

    2012-06-13 - Des chercheurs canadiens ont mis au point un nouveau traitement facile à produire contre l'infection à virus Ebola, l'une des maladies les plus meurtrières du monde, révèle cet article dans La Presse Canadienne. À Winnipeg, les scientifiques du Laboratoire national de microbiologie de l'Agence de la santé publique du Canada ont indiqué que des singes infectés à l'Ebola de manière intentionnelle avaient été sauvés grâce à une combinaison d'anticorps contre le virus. À ce jour, il n'existe pas de vaccin ou de traitement pour l'Ebola, un virus à l'origine de fièvres hémorragiques qui causent des vagues meurtrières sporadiques dans certains pays d'Afrique centrale.

    Autre...

  • Un fonds de recherche pour l'industrie pharmaceutique montréalaise

    2012-05-28 - La firme allemande TVM Capital a annoncé l'établissement à Montréal d'un fonds en sciences de la vie de 150 millions de dollars qui se traduira notamment par l'arrivée dans la métropole d'une filiale du géant pharmaceutique américain Eli Lilly. Pour attirer TVM à Montréal, Teralys Capital a investi 65 millions dans le nouveau fonds. La Banque de développement du Canada, institution fédérale établie à Montréal, a quant à elle injecté 20 millions. Les autres investisseurs sont Lilly, Fondaction CSN et Advantus Capital Management.

    Autre...

  • Un nouveau fonds pour attirer les pharmaceutiques au Quebec

    2012-03-22 - Merck Canada s'allie à Lumira Capital et d'autres sociétés de capital de risque pour lancer un fonds de recherche et développement de plusieurs millions de dollars dans le but d'attirer des compagnies pharmaceutiques au Québec. La filiale montréalaise du géant américain du secteur pharmaceutique Merck doit faire l'annonce d'un investissement en vue de la mise sur pied de ce fonds. Au départ, le fonds aura une valeur de plusieurs dizaines de millions de dollars, a appris La Presse Canadienne. Merck s'est engagée à investir 100 millions $ jusqu'en 2015 dans des collaborations avec des entreprises et institutions académiques québécoises, à des fins de recherche et développement en biopharmacie.

    Autre...

  • McKesson rachete une partie des activites de la chaine de pharmacies Katz

    2012-01-29 - Le géant américain des soins de santé McKesson rachète une importante partie de la chaîne de pharmacies Katz Group Canada, établie à Edmonton, pour 920 millions de dollars. McKesson a indiqué qu'il se portait acquéreur des points de vente indépendants et des activités de franchises de Katz. Les actifs de Katz exploitent essentiellement les bannières I.D.A. et Guardian à travers le Canada.

    Autre...

  • Moncton : McKesson investit 25M de $ pour un centre de distribution

    2012-01-29 - McKesson Canada investira 25 million $ afin de consolider ses services de distribution à Moncton. Selon le gouvernement du Nouveau-Brunswick, McKesson compte employer environ 90 personnes dans son établissement. Il y a un mois, McKesson a annoncé la relocalisation de son centre de distribution de Halifax vers Moncton, dont la situation plus centrale lui paraissait avantageuse.

    Autre...

  • Alexion Pharmaceuticals acquiert Enobia de Montreal

    2011-12-29 - La société américaine Alexion Pharmaceuticals annonce qu’elle achète Enobia Pharma, une compagnie biopharmaceutique privée, établie à Montréal, et à Cambridge, au Massachusetts. Alexion entend verser 610 millions de $ au moment de la conclusion de la transaction et un maximum de 470 millions de $ à l’atteinte d’un certain nombre de jalons liés à l’atteinte d’objectifs réglementaires et de ventes. Cette transaction pourrait donc atteindre une somme maximale de 1,08 milliards de $.

    Autre...

  • Collaboration Canada-Royaume-Uni pour de meilleurs antibotiques

    2011-11-13 - Le Canada et le Royaume-Uni unissent leurs forces dans la bataille contre la résistance aux antibiotiques. Le ministre d’État aux Sciences et à la Technologie, Gary Goodyear, annonçait que des chercheurs se pencheraient prochainement sur ce phénomène grandissant grâce au financement du gouvernement du Canada et du Medical Research Council du Royaume-Uni. Ainsi, deux équipes de recherche canado-britanniques recevront un total de 7,1 millions de dollars sur quatre ans à l’occasion du Partenariat Canada-Royaume-Uni sur l’antibiorésistance. Leur mandat sera de trouver de nouvelles cibles pour des agents antibactériens et des façons novatrices de prévenir ou d’endiguer les infections chimiorésistantes dans les hôpitaux et d’autres établissements de soins de santé.

    Autre...

  • Servier signe un accord de partenariat dans le diabète type 2 avec Prognomix

    2011-11-09 - Les Laboratoires Servier de France et la société canadienne Prognomix annoncent avoir conclu un accord de recherche et développement visant l'identification de nouvelles cibles dans le cadre de programmes de mise au point de traitements innovants pour le diabète de type 2 et les maladies métaboliques. L'entente prévoit le versement d'un montant forfaitaire par Servier lors de sa signature et spécifie les conditions sous lesquelles Servier pourra obtenir les droits d'exploitation des résultats de cette collaboration.

    Autre...

  • Merck complète un investissement de 33M$ à Pointe Claire

    2011-10-25 - La pharmaceutique Merck vient de compléter un investissement de 33,2M$ à ses installations de Pointe-Claire, confirmant leur vocation de centre d'excellence pour la production de crèmes, d'onguents et de liquides. Quatorze nouveaux produits en sortiront, totalisant huit millions d'unités. L'usine est certifiée par la Food and Drug Administration des États-Unis, ce qui permettra d'exporter sa production au Sud de la frontière. L'usine emploie 264 personnes.

    Autre...

  • Des scientifiques canadiens créent un virus qui s'attaque au cancer

    2011-08-31 - Une équipe de chercheurs canadiens on développé le JX-594, un virus dit « oncolytique », qui pourrait révolutionner les traitements contre le cancer, selon cet article dans Le Droit. La revue Nature a publié les résultats des premiers essais de cette étude sur des humains qui montrent que le virus peut infecter des cellules cancéreuses et se propager aux autres cellules atteintes, sans toucher aux tissus sains, ce qui était apparemment auparavant impossible.

    Autre...

  • La compagnie pharmaceutique Eisai du Japon prévoit établir son siège social à Mississauga

    2011-08-28 - La société pharmaceutique du Japon, Eisai, prévoit établir son siège social canadien à Mississauga, ce qui permettra de créer 11 emplois et d’en préserver un autre. À l’aide du gouvernement de l’Ontario, l’expansion des activités d’Eisai au Canada élargira l’accès à divers traitements et médicaments, notamment pour le cancer du sein, la maladie d’Alzheimer et l’épilepsie. Eisai confirme que l’entreprise continuera en outre d’investir dans des essais cliniques dans la province, appuyant les fournisseurs ontariens ainsi que les instituts et les organismes de recherche publics et privés.

    Autre...

  • Roche investira 200 millions de dollars dans la création d'un centre de recherche pharmaceutique

    2011-08-16 - La compagnie de biotechnologie Suisse Roche AG, par l’entremise de Roche Canada, annonce un investissement dépassant les 190 million de dollars en vue de mettre sur pied un centre de recherche mondial à Mississauga, en Ontario. Ce projet est appuyé par un investissement de 7,8 millions de dollars de la part du gouvernement de l’Ontario. Ce centre pharmaceutique créera 200 emplois et permettra aux chercheurs de gérer les activités à chaque étape des essais cliniques dans le cadre de la recherche mondiale.

    Autre...

  • L'élargissement du District de la découverte MaRS crée 4 000 emplois en construction

    2011-07-25 - Le Centre MaRS de Toronto doublera sa taille en raison d’un investissement qui permettra de créer plus de 4 000 nouveaux emplois dans le domaine de la construction. Le nouveau bâtiment abritera des organismes et des entreprises de recherche dans les domaines de la science, de la technologie et de l'innovation sociale. Le bâtiment abritera le laboratoire central de Santé publique Ontario, qui offre des services d'essai, de conseil et de recherche pour aider à prévenir les maladies infectieuses, et l'Institut ontarien de recherche sur le cancer, voué à la prévention, au dépistage précoce, au diagnostic et au traitement du cancer.

    Autre...

  • Teva annonce l'expansion d'une usine en Ontario et la création de 20 nouveaux emplois

    2011-07-19 - La société pharmaceutique de Teva Canada, dont la société mère est Teva Pharmaceutical Industries d’Israël, annonce qu’elle va créer 20 nouveaux emplois et procéder à une expansion de ses usines de Stouffville. Les améliorations lui permettront d’augmenter sa production de comprimés de médicaments d’ordonnance génériques.

    Autre...

  • Pfizer annonce un investissement de $22M au Québec

    2011-06-22 - Russell Williams, président, de Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada, annonce que Pfizer fera un investissement de $22 millions pour moderniser les installations de son siège social à Kirkland, au Québec. « Cet investissement majeur de Pfizer Canada montre combien l'industrie pharmaceutique est un secteur vital dans la province du Québec. Pfizer contribue grandement à l'économie du Québec en employant près de 2 100 employés à son siège social et dans d'autres régions au Québec, » mentionne Williams.

    Autre...

  • Novartis grandit à I'PEl

    2011-04-03 - "Le fait qu'une grande entreprise internationale du domaine des biosciences a voulu agrandir ses installations à l'Île-du-Prince-Édouard est la preuve que cette industrie prospère dans notre province," a déclaré le ministre de l'Innovation et des Études supérieures, Allan Campbell. La compagnie Suisse, Novartis, s'est approprié un troisième édifice à Charlottetown. Novartis utilisera le nouvel emplacement pour renforcir sa production et augmenter ses activités de développement à l'IPE.

    Autre...

  • $41M pour le démarrage de nouvelles biotechs au Québec

    2011-02-20 - Un fonds de financement a été annoncé par le gouvernement Charest avec objectif de $41,25 millions, appelé AmorChem, qui servira d'investissement dans la recherche scientifique. Le gouvernement espère que l'investissement stimulera l'industrie québécoise du capital de risque. AmorChem suivra un modèle de financement pour les entreprises de biotechnologie et permettra de financer environ 40 projets au cours des cinq prochaines années.

    Autre...

  • GE met sur pied le premier Centre d'excellence mondial en pathologie numérique en Ontario

    2011-01-27 - GE annonce une entente ayant pour objectif la mise sur pied de son premier Centre d'excellence mondial en imagerie et pathologie numérique à Toronto. GE et sa coentreprise en pathologie numérique, Omnyx, investiront 7,75 millions $. Des partenariats de collaboration en recherche et développement déjà prévus apporteront des fonds supplémentaires de 7,2 millions $, pour un investissement total de 17,2 millions au cours des trois prochaines années.

    Autre...

  • Merck Canada investit 5M$ dans un consortium québécois pour soutenir la recherche biopharmaceutique

    2011-01-26 - La société Merck Canada va investir 5M$ sur cinq ans dans un organisme québécois qui finance des projets de recherche en biotechnologie. Il s'agit d'un partenariat renouvelé auprès du Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM). L'investissement s'inscrit dans le cadre de la promesse faite par Merck en 2010 d'investir 100M$ sur cinq ans dans la recherche biopharmaceutique et les programmes de développement avec des sociétés et des établissements d'enseignement du Québec.

    Autre...

  • Pfizer investit $22 millions en Ontario

    2010-11-11 - La pharmaceutique Pfizer a annoncé qu'elle investirait 22 millions $ afin de procéder à des travaux de reconstruction et de modernisation de son siège social de Kirkland, dans l'ouest de l'île de Montréal. Les 22 millions $ seront consacrés à la reconstruction du bâtiment original de Kirkland et à la modernisation des installations et des équipements utilisés quotidiennement par les employés. En tenant compte uniquement du secteur de la construction, le projet aura créé une centaine d'emploi, fait valoir l'entreprise.

    Autre...

  • L'entreprise pharmaceutique Teva investit en Ontario

    2010-05-26 - Teva, une entreprise pharmaceutique mondiale, investit $56 millions pour agrandir son usine de production de Stouffville, en Ontario. L'investissement permettra de maintenir les emplois de 182 travailleurs hautement qualifiés et d'embaucher 20 nouveaux employés. L'office du premier ministre McGuinty à signé un partenariat avec l'entreprise.

    Autre...

  • Le premier ministre de l'Ontario dirige une mission commerciale au Moyen-Orient

    2010-05-24 - Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario, est arrivé à Tel-Aviv pour une mission commerciale visant à promouvoir l'industrie des sciences de la vie de l'Ontario auprès de partenaires clés et à renforcer les liens culturels avec le Moyen-Orient. McGuinty dirigera une délégation de plus de 40 gens d'affaires et rencontrera des membres influents du gouvernement et des partenaires d'affaires à Jérusalem et à Tel-Aviv. Lors de sa visite en Cisjordanie, McGuinty explorera des moyens par lesquels l'Ontario peut aider à renforcer l'éducation, la gouvernance, la création de petites entreprises et le développement communautaire. À Beyrouth, McGuinty rencontrera des membres influents du gouvernement et des dirigeants d'entreprise afin de discuter des moyens de miser sur la dynamique communauté de 65 000 Libano-Canadiens de l'Ontario pour accroître le commerce avec le Liban.

    Autre...

  • Le Canada est un pays par excellence pour effectuer des investissements et mener des travaux de recherche dans les sciences de la vie

    2010-05-06 - Après avoir participé à la Convention internationale BIO 2010, qui se déroulait à Chicago du 3 au 6 mai dernier, le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a salué les efforts de l'industrie canadienne de la biotechnologie qui joue un rôle important au sein de l’économie novatrice du Canada. "Le Canada demeure parmi les chefs de file mondiaux en ce qui a trait aux sciences de la vie," a déclaré le ministre Clement. Le ministre Clement a aussi discuté de possibilités de partenariats et d'investissements qu'offrent les entreprises canadiennes, du ferme engagement du gouvernement du Canada à l'égard de l'innovation, et de l'importance de leurs investissements en recherche-développement au Canada.

    Autre...

  • Le Canada atlantique démontre son expertise en biotechnologie à Chicago

    2010-04-27 - Les chefs de file du secteur de la biotechnologie du Canada atlantique se rendront à Chicago, en Illinois, pour prendre part au plus important rassemblement de ce secteur au monde. La mission commerciale au congrès BIO International aura lieu du 3 au 6 mai. La délégation du Canada atlantique, composée de sept entreprises et de quatre associations, exposera ses produits et services dans le pavillon du Canada. Les membres participeront également à divers forums, réceptions de réseautage, rencontres individuelles de prospection et réunions d'experts.

    Autre...

  • L'Ontario fera la promotion des sciences de la vie lors d'une mission commerciale en Israël et en Cisjordanie

    2010-02-10 -

    Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, dirigera une mission commerciale en Israël et en Cisjordanie pour y faire la promotion des entreprises de l'Ontario dans le secteur des sciences de la vie de même que pour attirer des investisseurs et renforcer les liens culturels. Le premier ministre se rendra à Jérusalem, Tel-Aviv, Ramallah et Bethléem au cours d'un voyage de cinq jours, soit du 23 au 27 mai prochain. Israël met l'accent sur les sciences de la vie et le traitement médical de même que la technologie et la fabrication de pointe. Cela correspond bien aux forces de l'Ontario. En 2008, les échanges commerciaux bilatéraux entre l'Ontario et Israël totalisaient près de 1,1 milliard de dollars, ce qui représente une augmentation de 86% par rapport à 2004.

    Autre...

  • Un laboratoire de première classe sur l'étude du génie tissulaire ouvre à Québec

    2010-01-31 -

    Un jour, tout le monde aura besoin de pièces de rechange pour le corps. Et Québec a maintenant l'une des quatre meilleures «usines» au monde pour cette médecine de pointe. Le Centre multidisciplinaire de développement du génie tissulaire (CMDGT) représente un investissement de 25,7 millions $ qui permet à Québec de répondre aux plus hauts standards internationaux dans la recherche sur cette médecine du futur. Les chercheurs travailleront sur la culture de cellules nerveuses et de ligaments, et sur la fabrication d'organes de remplacement et de peau.

    Autre...

  • Labopharm conclut une convention de placement de soutien de 25 millions $

    2009-11-26 -

    Labopharm inc. annonce qu'elle a conclu une convention de placement de titres de soutien avec YA Global Master SPV Ltd., un fonds géré par Yorkville Advisors, LLC, qui a son siège social à Jersey City, New Jersey. Selon les termes de la convention de placement, YA s'engage à fournir jusqu'à 25 millions $ en capital au cours des trois prochaines années, à la discrétion de Labopharm, en achetant des actions ordinaires nouvellement émises de Labopharm.

    Autre...

  • La recherche sur les cellules souches apporte emplois et innovation à l'Ontario

    2009-10-28 -

    L'Ontario cherche à devenir un chef de file en recherche sur les cellules souches grâce à un projet pour aider à révolutionner les traitements pour les conditions de santé majeurs comme le cancer, les maladies cardiaques et les lésions traumatiques, ainsi que de créer des emplois de grande valeur. Le projet Ontario Initiative in Personalized Stem Cell Medicine, avec une équipe de 30 chercheurs de renommée mondiale sur les cellules souches, est composée de 30 chercheurs de renommée mondiale spécialisés en cellules souches, utilisera les technologies de pointe pour concevoir des produits de soins de santé d'avant-garde. Le projet vise à former et employer 400 agents de recherche au cours des cinq prochaines années.

    Autre...

  • Le Québec dévoile sa stratégie biopharmaceutique

    2009-10-08 -

    Le gouvernement du Québec allouera 122,77 $ millions au cours des trois prochaines années pour l'industrie biopharmaceutique de la province. La Stratégie biopharmaceutique permettra au Québec de consolider sa position comme leader en sciences de la vie au sein du Canada et comme pôle d’attraction mondialement reconnu dans ce domaine. Avec cette stratégie, le Québec s’assure de faire face à la concurrence mondiale, en offrant aux entreprises un environnement d’affaires parmi les plus favorables en Amérique du Nord en vue de leur développement futur.

    Autre...

  • Mylan lance ses opérations canadiennes

    2009-10-06 -

    Mylan a officiellement pris racine au Canada avec le lancement de Mylan Pharmaceuticals ULC. Son siège social est situé à Etobicoke, en Ontario, comprend un atelier de conditionnement modernes, de laboratoires et d'une opération commerciale complète. La société offre des produits dans toutes les  catégories thérapeutiques principales, dont le diabète, maladies mentales et la santé gastro-intestinale. Le portefeuille actuel de ses effectifs de plus de 100 produits et l'entreprise emploie environ 460 personnes à travers le pays.

    Autre...

  • Schering-Plough Canada annonce un investissement de 30,7 millions $ pour l'agrandissement de son usine de production de Pointe-Claire

    2009-10-04 -

    Schering-Plough Canada a annoncé un investissement de plus de 30 millions $ pour l'agrandissement de son usine de production de Pointe-Claire au Québec. L'agrandissement de cette usine de production permettra de conserver les 330 emplois actuels. De plus, on s'attend à pouvoir créer des opportunités d'embauches supplémentaires. Pendant les travaux d'agrandissement, 150 travailleurs du secteur de la construction seront affectés au projet à temps plein. L'entreprise est basée au New Jersey.

    Autre...

  • Investissement de 90 millions $ à Québec par GlaxoSmithKline

    2009-09-10 -

    À compter de 2012, l'usine de Québec de GlaxoSmithKline (GSK) sera en mesure de fournir à tous les Canadiens, et ce, en l'espace d'un mois, une dose d'un vaccin les protégeant contre une pandémie de grippe. GSK a annoncé un investissement de 90 millions $ visant la modernisation de ses installations du Parc technologique du Québec métropolitain. La société pharmaceutique sera en mesure de doubler sa capacité de production.

    Autre...

  • Medicago signe un protocole d'entente avec Ajanta Pharma pour la commercialisation de vaccins antigrippaux en Inde et dans d'autres territoires

    2009-08-19 -

    Medicago, une société de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins, fondée sur des technologies de fabrication exclusives et sur des particules pseudo-virales, a annoncé qu'elle a signé un protocole d'entente avec Ajanta Pharma Limited afin de discuter et de négocier une entente de commercialisation de vaccins à particules pseudo-virales contre la grippe saisonnière et pandémique en Inde et dans d'autres territoires. Ajanta est l'une des entreprises pharmaceutiques de l'Inde avec la croissance la plus rapide et possédant des relations solides avec des organismes du ministère de la Santé, les services de la défense et les hôpitaux.

    Autre...

  • Un nouveau Consortium pour accélérer l'innovation des bioprocédés industriels au Québec

    2009-07-20 -

    Le Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ) a été lancé dans le cadre de l’événement «Rendez-vous Québec» qui se tient en marge du «Congrès mondial sur la biotechnologie et les bioprocédés industriels», une première au Québec. Initié et géré par le CQVB (Centre québécois de valorisation des biotechnologies), le nouveau Consortium a pour objectif de stimuler et financer le développement de bioprocédés performants et novateurs au Québec, et ce, en facilitant la collaboration entre des partenaires industriels et les établissements de recherche publics et privés.

    Autre...

  • McKesson Canada annonce l'agrandissement de son centre de distribution de Mount Pearl, Terre-Neuve-et-Labrador

    2009-06-24 -

    McKesson Canada, une filiale de McKesson Corporation à San Francisco, à officiellement ouvert son centre de distribution de Mount Pearl, à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce centre fournit des produits pharmaceutiques, des médicaments en vente libre et des produits de grande consommation aux hôpitaux et aux pharmacies de détail de Terre-Neuve-et-Labrador. L'agrandissement représente un investissement de 1,2 million $.

    Autre...

  • L'Ontario investit dans les sciences pour renforcer l'économie

    2009-05-03 -

    L’Ontario lance un nouveau fonds pour attirer et retenir les meilleurs chercheurs en génomique du monde dans la province. Le nouveau fonds de 100 millions de dollars, volet Leadership mondial en génomique et en sciences de la vie, appuiera des projets de recherche d’envergure mondiale entrepris en partenariat, basés en Ontario. Ce fonds générera des emplois hautement spécialisés en recherche et en technologie, et portera l’investissement de l’Ontario dans les sciences depuis 2003 à un sommet historique de 1,4 milliard de dollars. Le nouveau fonds, qui est axé sur la recherche en génomique et sur les gènes, a pour but de trouver de meilleurs traitements et des méthodes de prévention des maladies comme le cancer, le diabète et les maladies cardiaques. Il appuiera aussi l’innovation dans l’agriculture, la protection de l’environnement et les technologies propres.

    Autre...

  • Takeda s'implante au Canada

    2009-03-26 -

    Takeda Pharmaceutical du Japon a annoncé la création de Takeda Canada Inc., étendant ainsi la présence nord-américaine de la société sur le marché pharmaceutique mondial. Takeda Canada s'établira à Mississauga, en Ontario, l'un des trois principaux pôles biotechnologiques nord-américains. Takeda se concentre sur différents domaines thérapeutiques comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, les troubles du système nerveux central, la gastroentérologie, les troubles ostéo-articulaires, l'insuffisance rénale chronique/l'anémie et les troubles gynécologiques.

    Autre...