Business Services

Canada has significant expertise in a wide range of business services including engineering, human-resources and customer-relationship management, knowledge-process outsourcing, data mining, application development, business continuity and disaster-planning support.

“ Locating in [Canada] gives us access to a bilingual workforce with a strong reputation for quality work, which is essential in our business. ”

Erifili Morfidis, President and CEO, Teleperformance Canada

Canada is a preferred destination for complex and high-value-added information-technology and business-process outsourcing. Canada’s business-services sector generated more than $60 billion worth of revenues in 2011 and employed nearly 1.3 million people–more than seven percent of the country’s total labour force.

  • Foreign companies have been a major source of growth in Canada’s business-services industry, and represent nearly 35 percent of Canadian head office and management operations. Between 2003 and 2011, more than 200 foreign companies established greenfield projects in Canada’s business-services sector.
  • Thanks to its proximity to—and cultural similarities with—the United States, Canada has been one of the world’s largest suppliers of business process outsourcing (BPO) services since the mid-2000s. Canada’s BPO industry is larger than peers in Mexico, Ireland and China.
  • In 2011, A.T. Kearney rated Canada’s business environment as the best in North America for offshoring services and the third-best globally.
  • Canada offers among the most attractive corporate income tax levels of any comparable country. Companies locating in Canadian cities pay lower corporate income taxes than they would in the US, Brazil and India.

Services aux entreprises

Le Canada possède un vaste savoir-faire dans un large éventail de services aux entreprises, y compris le génie, la gestion des ressources humaines, la gestion des relations avec la clientèle, l'impartition des processus du savoir, l'exploration des données, la conception d'applications, la continuité des activités et le soutien à la planification en cas de catastrophe.

« Le fait de s’installer au [Canada] nous donne accès à une main-d’œuvre bilingue ayant une réputation bien établie pour la qualité de son travail, ce qui est essentiel dans notre entreprise. »

Erifili Morfidis, présidente et chef de la direction de Teleperformance Canada

Le Canada est la destination de choix pour l’impartition des technologies de l’information et des processus administratifs complexes à grande valeur ajoutée. Le secteur canadien des services aux entreprises a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 60 milliards de dollars en 2011 et emploie près de 1,3 million de personnes, soit plus de 7 p. 100 de la main d’œuvre totale du pays.

  • Les sociétés étrangères ont joué un rôle déterminant dans la croissance du secteur canadien des services aux entreprises et représentent près de 35 p. 100 des activités de gestion et des sièges sociaux au Canada.De 2003 à 2011, plus de 200 sociétés étrangères ont lancé des projets relatifs à des installations nouvelles dans le secteur canadien des services aux entreprises.
  • Les similitudes culturelles qui existent entre le Canada et les États-Unis et la proximité géographique des deux pays ont permis au Canada de s’imposer comme l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de services d’impartition des processus administratifs (IPA) depuis le milieu des années 2000. D’ailleurs, le secteur canadien de l’IPA est plus important que celui de pays comme le Mexique, l’Irlande et la Chine.
  • Dans le domaine de la délocalisation, la société A.T. Kearney a classé l'environnement commercial du Canada au premier rang en Amérique du Nord et au troisième rang mondial en 2011.
  • Le Canada offre l’un des taux d’imposition des sociétés les plus attirants parmi les pays comparables. Les entreprises qui s'établissent dans les villes canadiennes paient des impôts moins élevés sur leurs revenus qu'elles ne le feraient dans des villes américaines, brésiliennes et indiennes.