Dans les médias : Produits chimiques

Nouvelles sur les investissements, Produits chimiques – préparées par ShiftCentral

  • Toyota Tsusho acquiert 32,5% des parts des puits de méthane de houille d'Encana

    2012-04-19 - Une entreprise japonaise investit 602 millions de dollars pour acquérir 32,5 % des parts des réserves de méthane de houille d'Encana, situées principalement dans la région de Drumheller et le sud de l'Alberta. Encana a déjà 4000 puits de ce gaz naturel dans la province et elle prévoit en forer 1500 prochainement. Selon l'entente annoncée, Toyota Tsusho a payé 100 millions de dollars à la fermeture de la transaction et elle investira 502 millions au cours des sept prochaines années.

    Autre...

  • Encana a conclu une entente avec le groupe nippon Mitsubishi

    2012-02-16 - L'entreprise Encana a conclu une entente avec le groupe nippon Mitsubishi qui se portera acquéreur de 40% de sa participation dans le projet Cutbank Ridge. La transaction est évaluée à 2,9 milliards de dollars. L'accord vise un gisement inexploité de gaz naturel qui s'étend sur plus de 400 000 acres dans le nord-est de la Colombie-Britannique. Mitsubishi déboursera 1,45 milliard de dollars lorsque la transaction sera conclue. Encana précise que son partenaire japonais investira dans le projet 1,45 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. Cela devrait permettre à l'entreprise de Calgary de réduire ses dépenses en immobilisation de près de 30 % durant cette période.

    Autre...

  • Enerkem attire 15M de $ en capitaux propres des Etats-Unis pour son projet d'usine de biocarburants

    2011-12-12 - Enerkem, une société basée à Montréal qui crée des biocarburants et produits chimiques à partir de matières résiduelles, annonce que Waste Management et EB Investments investissent 15 millions $ en capitaux propres et acquièrent une participation minoritaire dans sa filiale Enerkem Alberta Biofuels. Cette filiale construit actuellement une usine commerciale à pleine échelle utilisant la technologie exclusive d'Enerkem. Le financement obtenu par Enerkem en 2011, tant au niveau de la société-mère que des filiales de projets, totalise maintenant 103 millions $.

    Autre...

  • Lloydminster aura son méga centre de production d'éthanol

    2011-11-14 - Archer Daniels Midland (ADM) construira, dans la ville qui chevauche la frontière de l'Alberta avec la Saskatchewan, une usine qui pourra produire 265 millions de litres d'éthanol par année à partir de 600 000 tonnes de canola. ADM n'a pas indiqué le coût de son projet de Llloydminster, ni le nombre d'emplois créés, mais l'entreprise prévoit commencer la construction en 2012. L'usine serait terminée avant la fin de 2013.

    Autre...

  • BioAmber sélectionne Sarnia comme emplacement pour une usine d'acide biosuccinic

    2011-08-29 - BioAmber a mis au point une nouvelle biotechnologie de production d'acide succinique à partir de la fermentation du glucose, beaucoup moins coûteuse que les techniques de production d'acide succinique traditionnelles à partir du pétrole et plus durable pour l'environnement. BioAmber a l’intention de construire une grande usine de démonstration à Sarnia qui combinera les technologies de fermentation en amont déjà validées à son usine française avec les technologies de traitement en aval prometteuses en cours de développement aux États-Unis.

    Autre...

  • Phostech Lithium investit, crée 50 emplois au Québec

    2011-04-11 - La société Phostech Lithium, filiale du groupe allemand Süd-Chemie AG, manufacturier de produits chimiques de spécialité, a inauguré à Candiac, Québec, la plus grande usine au monde utilisant un procédé de qualité supérieure pour la production de phosphate de fer lithié (LFP), un matériau destiné aux nouvelles générations de batteries pour véhicules électriques et hybrides. La construction des nouvelles installations de Phostech Lithium représente un investissement de 78 millions de dollars, lequel permettra la création d'une cinquantaine d'emplois.

    Autre...