Dans les médias: Services financiers

Nouvelles sur les investissements, Services financiers – préparées par ShiftCentral

  • Unigestion de Genève s'installe à Toronto

    2014-02-04 - Unigestion annonce l'ouverture d'un bureau à Toronto. Cette initiative est une preuve de l'ambition de la compagnie d'étendre son rayonnement et d'élargir sa clientèle à l'ensemble du pays. La compagnie s’occupe des mandats de gestion active de risque de portefeuilles d’actions, des fonds privés, des fonds de placements alternatifs et des solutions d’investissement multi-actifs. Unigestion est convaincue que ses services d'investissement répondent aux besoins des investisseurs institutionnels situés au Canada.

    Autre...

  • Les banques canadiennes sont les plus saines du monde, selon Moody's

    2012-04-10 - L'agence de notation Moody's affirme que le secteur bancaire canadien est le plus sain du monde et qu'il est en quelque sorte un refuge pour les investisseurs. L'agence a fait remarquer que toutes les grandes banques canadiennes détenaient la note AA2, ce qui est plus élevé que les notes des banques aux États-Unis, en Europe et dans la région de l'Asie-Pacifique. Les grandes banques canadiennes ont aussi affiché de bons résultats financiers pour le premier trimestre de 2012, a noté l'agence. Moody's estime que les investisseurs à la recherche d'un refuge sûr devraient considérer les banques canadiennes comme une option attrayante. L'agence a aussi indiqué que la note de crédit AAA du gouvernement canadien ne risquait pas d'être modifiée, du moins dans un avenir prévisible.

    Autre...

  • Flaherty exhorte les Américains à investir au Canada

    2012-12-01 - Le ministre canadien des Finances, Jim Flaherty, a incité les entreprises américaines à investir au Canada, lors d'un discours prononcé à New York devant un auditoire formé de gens d'affaires américains et canadiens à l'invitation de la Toronto Financial Services Alliance. Il a soutenu que la vigueur de l'économie canadienne, la saine gestion financière et la solidité du secteur bancaire au pays en font un lieu privilégié où faire des affaires. Le ministre a aussi rappelé que le Forum économique mondial avait classé le système bancaire canadien au rang de plus solide au monde pour la quatrième année consécutive et que cinq des plus grandes banques du Canada figurent au classement de l'agence Bloomberg des institutions financières les plus solides au monde.

    Autre...

  • Les banques canadiennes parmi les plus sûres au monde

    2011-08-22 - Les institutions financières canadiennes figurent parmi les plus sûres au monde, selon le « World's 50 Safest Banks 2011 », publié par Global Finance. La Banque Royale du Canada prend la tête des institutions financières d'Amérique du Nord en 2011 avec un 11e rang, suivan par la Banque TD (13e) et la Banque Scotia (18e). Le Mouvement Desjardins termine 20e, le BMO Groupe financier 30e et la Banque CIBC 31e. Global Finance a comparé les 500 plus grandes institutions bancaires du monde en se basant sur leur cote de crédit à long terme décernée par les agences Moody's, Standard & Poor's et Fitch, et sur leur actif total.

    Autre...

  • Vanguard lance des opérations d'investissement du Canada

    2011-06-06 - Basée en Pennsylvanie, la firme d'investissement Vanguard s'implante maintenant au Canada avec la création de Vanguard Investments Canada. La firme offrira des produits d'investissement aux investisseurs canadiens par le biais des conseillers en placement. La filiale canadienne aura son siège social à Toronto.

    Autre...

  • Industrial and Commercial Bank of China s'implante au Canada

    2010-07-07 - Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) s'installera au Canada dans l'intention de concurrencer les institutions financières locales. ICBC a acheté les six succursales canadiennes de la Bank of East Asia et elle compte s'en servir comme tremplin pour accroître son offre au pays. "[Le Canada] est le meilleur moment pour s'installer," a confié Minggianb Bi, le chef des opérations canadiennes.

    Autre...

  • Arch Capital Group des Bermudes ouvre un bureau à Montreal

    2010-06-08 - Arch Re Facultative vient d'annoncer l'ouverture d'un nouveau bureau à Montréal, Québec, qui renforce l'engagement de Arch ReFacultative sur le marché canadien de la réassurance. Le nouveau bureau à Montréal permettra à l'entreprise d'accroître ses activités au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.

    Autre...

  • Les banques canadiennes affichent un profit de 5,09 milliards $ au premier trimestre

    2010-03-09 -

    Les cinq plus importantes banques au Canada ont vu leurs profits grimper de près des deux tiers au premier trimestre de 2010 par rapport à la même période il y a un an. Les institutions bancaires ont enregistré un bénéfice net totalisant 5,09 milliards $ grâce à des provisions pour pertes sur créances généralement en baisse et à un regain de vie des prêts hypothécaires. Les banques canadiennes figurent parmi celles qui ont été le moins affectées par la crise du crédit de 2008-09.

    Autre...

  • eFront ouvre un nouveau bureau à Montréal et poursuit sa croissance en Amérique du Nord

    2010-02-17 -

    eFront, éditeur de solutions dédiées à la Gestion Alternative et à la Gestion des Risques, annonce l’ouverture d’un bureau à Montréal. Le nouveau bureau aura pour objectif de servir les sociétés canadiennes investissant dans le Private Equity et l’Immobilier. L’ouverture de ce nouveau bureau offre à eFront un accès au secteur dynamique de la Gestion Alternative canadienne. En effet, le marché anticipe une croissance de 30% des contrats dans le Private Equity en 2010.

    Autre...

  • L'Ontario renforcit son leadership mondial dans le secteur financier

    2009-11-23 -

    La province de l'Ontario mise sur le secteur financier pour aider à créer des emplois et des occasions de réussite pour la province. Un nouveau Conseil de directeurs généraux des plus importantes entreprises de services financiers du Canada a rencontré le premier ministre de la province, Dalton McGuinty. Le Conseil vise à faire de l'Ontario l'un des 10 plus importants centres financiers au monde. Plus de 350 000 personnes sont à l'emploi des secteurs financiers et de l'assurance de l'Ontario. Toronto est la troisième plus grande concentration d'emplois en services financiers en Amérique du Nord.

    Autre...

  • Maples Finance s'installe à Montréal

    2009-09-29 -

    Maples Finance, une firme des îles Caïmans, poursuit son expansion et ouvre un bureau à Montréal. L'entreprise est un administrateur indépendant de fonds pour les grands clients institutionnels. Le bureau montréalais comptera 11 employés, avec pour objectif de faire grimper ce chiffre à une cinquantaine. Les employés sont des comptables ou des experts en technologie de l'information.

    Autre...

  • Fidelity lance son bureau à Montréal

    2009-09-24 -

    Fidelity Investments Canada a ouvert officiellement son nouveau bureau de Montréal qui accueillera les membres de son "Équipe Canada" ainsi que des équipes de vente au détail et institutionnelles. Fondée à Boston en 1997, Équipe Canada regroupe 24 gestionnaires de portefeuille et analystes de recherche qui gèrent des fonds d'actions et des mandats institutionnels.

    Autre...

  • Calgary accueillera l'assemblée 2011 de la Banque interaméricaine de développement

    2009-09-02 -

    Calgary sera l'hôte de la réunion d'un groupe qui finance des projets de développement en Amérique latine et les Caraïbes. La ville organisera la réunion de la Banque interaméricaine de développement en 2011. Le Premier ministre Stephen Harper affirme que la décision reflète le statut en hausse de Calgary en tant que centre financier mondial. La réunion rassemblera des milliers de banquiers internationaux, hommes d'affaires et les dirigeants nationaux à Calgary.

    Autre...

  • Les banques Canadiennes servent de modèle pour l'industrie

    2009-08-31 -

    Même au plus fort de la crise financière les banques Canadiens n'ont cessé de prospérer. De plus, en octobre, le Forum économique mondial a qualifié le système bancaire Canadien le plus sûr au monde. Le contexte dans lequel les banques canadiennes évoluent est bien différent de celui du voisin américain. La réglementation, fondée sur des principes acceptés par tous, y est appliquée par une seule autorité, tandis qu'aux États-Unis elle est fragmentée en plusieurs entités. Les lois bancaires y sont révisées tous les cinq ans, histoire d'être toujours en phase avec les innovations. Les établissements canadiens ont toujours eu le droit d'opérer dans plusieurs provinces afin de diversifier les risques. Au fil des années et des fusions, une poignée de banques très solides a émergé.

    Autre...

  • EnnisKnupp ouvre un bureau à Toronto

    2009-08-30 -

    EnnisKnupp, une société en consultation de placements basé à Chicago qui se consacre à élaborer des solutions adaptées à ses clients en matière de programmes de placements, ouvrira un bureau à Toronto afin de répondre à la demande croissante au Canada. EnnisKnupp collabore avec une clientèle diversifiée composée de plus de 160 caisses de retraite, fondations et organismes sans but lucratif représentant plus de 1 billion de dollars d'actifs. EnnisKnupp consiste à offrir aux investisseurs institutionnels des conseils axés sur les résultats.

    Autre...

  • Les institutions financières canadiennes figurent dans le top 50 de Global Finance

    2009-08-27 -

    Le magazine Global Finance a dressé son Top 50 des banques les plus sûres dans le monde où figurent six banques canadiennes. Le Canada compte le plus d'institutions dans le classement.

    Autre...

  • La promotion des banques canadiennes se fera en Chine

    2009-08-06 -

    Le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, et le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, partiront pour la Chine afin de promouvoir le secteur financier canadien et de rencontrer des représentants du gouvernement chinois et des dirigeants d'entreprises. Plusieurs grandes institutions financières canadiennes mènent des activités en Chine et cherchent à y accroître leur présence. Le secteur financier canadien est avide de s'associer aux compagnies chinoises dans leurs transactions internationales.

    Autre...

  • GE Capital continue à contribuer à la croissance des entreprises canadiennes avec l'ouverture de son siège social canadien à Montréal

    2009-05-25 -

    GE Capital, la division des services financiers de General Electric situé au Connecticut, a officiellement ouvert de son nouveau siège social canadien au centre-ville de Montréal. GE Capital offre aux entreprises canadiennes des services personnalisés, regroupés sous six groupes commerciaux : financement aux entreprises; financement corporatif; financement aux fournisseurs; gestion de parcs de véhicules; financement d'avions d'affaires et financement de franchises. Il y a 170 employés au siège social à Montréal et un peu plus de 400 autres travaillent actuellement dans 20 autres bureaux partout au Canada.

    Autre...

  • Le secteur bancaire canadien se vante d'être l'un des plus solides au monde

    2009-05-10 -

    Les banques canadiennes sont aujourd'hui citées en exemple en résistant mieux à la crise grâce à une gestion prudente et à une régulation très stricte. En dix ans, les cinq plus grands établissements canadiens ont fait leur entrée au top 50 mondial. Elles n'ont pas eu besoin de plan de sauvetage, ni même de recapitalisation. Pour expliquer ce phénomène, les dirigeants des banques, le ministre des Finances Jim Flaherty, ou la Surintendante des institutions financières, Julie Dickson, mettent en avant la régulation fédérale du système bancaire ainsi que la culture "conservatrice" du pays. La plupart des banques du pays ont en effet fui les produits structurés ou risqués et n’ont pas pratiqué la titrisation. Leur nature modeste permet aujourd’hui aux banques canadiennes de recruter des experts des marchés financiers chez leurs voisins américains.

    Autre...

  • Les banques canadiennes en bonne santé

    2009-04-06 -

    Le marché financier canadien est aujourd’hui l’envie du reste du monde. La réponse provient d'un gouvernement qui ne s’est pas laissé influencer par ses banques et d’un régulateur resté conservateur. Le régulateur financier canadien a la réputation d’être plus conservateur que ses homologues américains et européens. La deuxième différence est le traitement des fusions bancaires. Le gouvernement canadien a aussi toujours rejeté les fusions bancaires. En 1998, le Bureau de la concurrence canadien a indiqué que de telles fusions diminueraient la concurrence pour plusieurs produits financiers dans un nombre important de sous-marchés.

    Autre...

  • Les banques canadiennes grimpent au classement nord-américain

    2009-03-19 -

    Avec les institutions financières des États-Unis qui s'effondrent, les banques du Canada se trouvent aujourd'hui parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Un nouveau classement par Bloomberg News classe quatre banques canadiennes parmi les 10 meilleurs en Amérique du Nord, tel que mesuré par des actifs. Les six plus grandes banques Canadiennes ont été rentables au cours du trimestre qui a pris fin Janvier 31, selon Bloomberg. "Les banques canadiennes sont demeurés rentables, dépassant leurs pairs, en raison du resserrement des restrictions gouvernementales sur les prêts et les exigences de fonds propres", le rapport de Bloomberg dit.

     

    Autre...