Machinery and Equipment

Canada’s skilled workforce and specialization in advanced materials, hybrid technologies, and intelligent systems, machinery and plant design continues to attract foreign investors.

“ Here we have access to a highly skilled workforce and are close to many of our major clients and partners. Establishing a plant [in Canada] is a strategic decision that we have never regretted, and which we continue to support through new investment and innovation. ”

Colin Folco, General Manager, Dieffenbacher North America 

Canada’s expertise in machinery and equipment is fuelled by robust education and R&D infrastructure, ready access to major international markets and strong demand from domestic industries such as agriculture, minerals, aerospace, automotive, oil and gas, chemicals and plastics.

  • With nearly 8,700 companies and a direct-production labour force of more than 113,000 people, the industry generated sales of $44.8 billion in 2011. Canada exported more than $21.5 billion worth of machinery-manufacturing equipment in 2010, more than the US on a per-capita basis.
  • Canada is the first country in the G-20 to create a tariff-free zone for industrial manufacturers; tariffs on all manufacturing inputs will be eliminated by 2015.
  • In 2010, Canada’s machinery and equipment manufacturing sector attracted $5.8 billion worth of international investment, 75 percent more than in 2005.
  • Between 2003 and 2011, more than 50 foreign companies established greenfield operations in machinery, metals, and engines and turbines in Canada. The country is renowned as a global leader in many of these industries.
  • Machinery-manufacturing revenues are forecast to increase by almost 30 percent by 2015. In 2010, the value-added of machinery manufacturing grew by 9.4 percent.

Machinerie et équipement

L’expertise et la main-d’œuvre qualifiée du Canada dans les secteurs des matériaux de pointe, des technologies hybrides et de la conception de systèmes intelligents, de machines et d’usines continuent d’attirer les investisseurs étrangers.

« Nous avons ici accès à une main-d’œuvre hautement qualifiée et sommes près de bon nombre de nos principaux clients et partenaires. L’établissement d’une usine [au Canada] est une décision stratégique que nous n’avons jamais regrettée, et que nous continuons à appuyer par de nouveaux projets d’investissement et d’innovation. »

Colin Folco, directeur général, Dieffenbacher North America

L’expertise du Canada dans le secteur des machines et de l’équipement repose sur de solides infrastructures d’éducation et de R-D, l’accès facile aux principaux marchés étrangers et la forte demande des industries nationales, telles que l’agriculture, les minéraux, l’aérospatiale, l’automobile, le pétrole et le gaz, les produits chimiques et les plastiques.

  • Comptant près de 8 700 entreprises et une main-d’œuvre directe de plus de 113 000 personnes, l’industrie a généré des ventes de 44,8 milliards de dollars en 2011. Le Canada a exporté pour plus de 21,5 milliards de dollars d’équipements de fabrication de machines en 2010, soit plus que les États-Unis au prorata de la population.
  • Le Canada est le premier pays du G20 à créer une zone en franchise de droits pour les fabricants industriels; les droits de douane sur tous les intrants de fabrication seront éliminés d’ici 2015.
  • En 2010, le secteur de la fabrication de machines et d’équipement du Canada a attiré des investissements étrangers d’une valeur de 5,8 milliards de dollars, soit une hausse de 75 p. 100 par rapport à 2005.
  • De 2003 à 2011, plus de 50 entreprises étrangères ont établi de nouvelles activités dans les secteurs des machines, des métaux et des moteurs et turbines au Canada. Le pays est reconnu comme un chef de file mondial dans bon nombre de ces secteurs.
  • Les revenus du secteur de la fabrication de machines devraient augmenter de près de 30 p. 100 d’ici 2015. En 2010, la valeur ajoutée relative à la fabrication de machines s’est accrue de 9,4 p. 100.

Publication

Formats de rechange

Nouvelles sur les investissements, Equipement de machines – préparées par ShiftCentral

Tout RSS
 

Agences de promotion de l'investissement

API provinciales :

Voir aussi IPA municipales