Dans les médias: Logiciels

Nouvelles sur les investissements, Logiciels – préparées par ShiftCentral

  • Orion Systems Integrators annonce l'implantation d'un bureau à Montréal

    2014-04-13 - La société américaine Orion Systems Integrators a annoncé qu'elle s’implante à Montréal avec l'ouverture d'un nouveau bureau. Le fournisseur de solutions et de logiciels en technologies de l’information, Orion prévoit ainsi créer un centre de R-D afin de servir ses clients actuels et futurs aux États-Unis et à l’échelle internationale. Selon Sunil Mehta, président-directeur général d'Orion, Montréal est l’endroit idéal pour ouvrir un centre de R-D axé sur le développement d’applications de pointe qui permettra aux clients d’Orion de maintenir leur avantage concurrentiel.

    Autre...

  • LINAGORA démarre ses activités dans le Grand Montréal

    2014-03-19 - La société française LINAGORA, éditeur de logiciels libres au service des grands clients publics et privés, a démarré ses activités en obtenant notamment un contrat avec la Ville de Montréal. LINAGORA a choisi le Québec pour sa politique de soutien à l'innovation, la proximité du marché américain et la stratégie du gouvernement du Québec en faveur du développement de l'usage du logiciel libre au sein des ministères et des organismes publics. Sur un horizon de trois ans, LINAGORA projette investir 10 millions de dollars et créer une cinquantaine d'emplois.

    Autre...

  • Cologix annonce l'ouverture d’un centre de données et nœud d'interconnexions à Montréal

    2014-01-13 - Cologix, une entreprise d'interconnexion neutre en termes de réseau et de centre de données, a annoncé que la Phase 1 de son agrandissement de 26,000 pieds carrés à Montréal est maintenant ouverte et fonctionnelle. Un anneau dédié en fibre optique permettra aux clients des deux sites de s'interconnecter directement les uns les autres, créant de ce fait une salle d'interconnexion unique qui soutiendra les interconnexions de plus de 100,000 pieds carrés de co-implantation sur le marché Montréalais. A pleine capacité, le site MTL 7 de Cologix pourra accueillir plus de 450 armoires. ''En tant que chef de file dans ce marché, il est important pour nous de faciliter cette croissance en lançant des nouveaux centres de données neutres en termes de réseaux dans la région'' affirme le Chef de la Direction de Cologix, Grant van Rooyen.

    Autre...

  • L'Ontario fait équipe avec Cisco Canada pour aider à créer jusqu’à 1 700 nouveaux emplois

    2013-12-12 - L'Ontario fait équipe avec Cisco Canada  en matière de création d'emplois du secteur de la technologie de la province. Cisco fera de l'Ontario un de ses carrefours mondiaux en recherche et développement pour les technologies des prochaines générations. Cela créera jusqu'à 1 700 emplois qui s'ajouteront à la main-d'œuvre actuelle. Aux cours des 10 prochaines années, Cisco devrait accroître la main-d'œuvre de l'Ontario de 5 000 travailleurs et travailleuses. Au cours de la prochaine décennie, Cisco investira jusqu'à 4 milliards de dollars en Ontario.

    Autre...

  • Ouverture d’un centre de recherche et de développement pour Samsung Canada

    2013-11-27 - Samsung Electronics a annoncé l'ouverture de son premier centre de recherche et de développement canadien à Vancouver. Ce nouvel établissement se concentrera sur l'élaboration de solutions de sécurité Samsung pour entreprises, en fournissant du soutien technique à l'échelle mondiale pour les diverses entreprises clientes de la société. Le centre canadien emploie environ 60 ingénieurs, concepteurs et exécutants qualifiés.

    Autre...

  • Ericsson se porte acquéreur de ConceptWave, une entreprise OSS/BSS canadien

    2012-09-26 - Ericsson vient de passer un contrat d'achat d'actions en vertu duquel elle se porte acquéreur de 100 % des actions de l'entreprise OSS/BSS canadienne ConceptWave. ConceptWave a mis au point des solutions logicielles de pointe destinées a priori aux entreprises de télécommunications. L'acquisition de ConceptWave vient compléter et renforcer l'offre d'Ericsson en termes de systèmes de soutien opérationnel et d'entreprises (OSS/BSS).

    Autre...

  • Infor acquiert Groupe Laurier afin d'accroître ses services à l'industrie de la distribution

    2012-08-13 - Infor, un fournisseur de solutions logicielles, annonce l’acquisition de son partenaire commercial de longue date Le Groupe Laurier CIM. Situé à Montréal et à Toronto, Groupe Laurier compte plus de 70 clients et 30 employé(e)s. L’acquisition du Groupe Laurier renforce la relation d’Infor avec les clients d’Infor10 Distribution Business au Canada, créant ainsi une relation directe à 100% avec eux.

    Autre...

  • Québecor Média conclut un partenariat dans le domaine du livre numérique

    2012-05-22 - Québecor Média annonce la conclusion d'un partenariat avec ReadBooks, une entreprise québéco-française spécialisée dans la fourniture de librairies multi-langues, d'applications et de services-conseils dédiés au livre numérique. Le partenariat, qui inclut une prise de participation minoritaire dans ReadBooks, favorisera notamment le développement d'applications pour Archambault et Paragraph. Déjà bien établie avec 15 employés à Paris et 15 employés à Montréal, ReadBooks compte, à la suite de cette entente, doubler ses effectifs au Canada d'ici la fin de l'année, principalement dans le domaine de la recherche et du développement.

    Autre...

  • IBM investit 175M$ dans la recherche au Canada

    2012-04-09 - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario, IBM et un consortium de sept universités dirigé par les universités de Toronto et Western annoncent un projet conjoint d'investissement de 210 millions $ pour mettre sur pied un réseau d'innovation en recherche et développement en Ontario, qui créera 145 nouveaux emplois pour travailleurs hautement qualifiés et jettera de nouvelles assises économiques pour le pays. IBM investira à hauteur de 175 millions $ jusqu'en décembre 2014 dans la réalisation du Centre de recherche et de développement IBM Canada, pièce maîtresse du projet.

    Autre...

  • Fujitsu Canada acquiert TMC au Saskatchewan

    2012-02-01 - Le président de Fujitsu Canada, André Pouliot, annoncer l'acquisition de TMC, une firme offrant des solutions et des services conseils en affaires et en TI. La compagnie basée à Montréal est la filiale canadienne de Fujitsu, qui est basée au Japon. L’entente s'inscrit dans la stratégie à long terme de Fujitsu Canada, laquelle vise à renforcer la position de chef de file de l'entreprise dans le marché canadien dans le domaine des TIC. Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

    Autre...

  • Siemens s'empare de RuggedCom pour 440 M de $

    2012-01-29 - Le géant allemand Siemens annonce qu’il s’empare de son fournisseur RuggedCom, de l’Ontario, pour 440 millions de dollars, en offrant 50% de plus que l’offre de Belden.

    Autre...

  • Google annonce son expansion dans le Canada

    2011-12-28 - Google a marqué le dixième anniversaire de sa présence au Canada en doublant pratiquement la taille de son effectif au pays, et la société californienne établie à Mountain View s'attend à croître encore davantage au Canada en 2012. «Le Canada est un des marchés à plus forte croissance pour Google et c'est l'un de ceux sur lesquels nous misons le plus. C'est un marché envers lequel nous sommes très engagés et où nous investissons lourdement en ce qui a trait aux ressources. Sa croissance est très, très rapide», explique Eric Morris, responsable de la publicité mobile chez Google Canada. «Nous espérons continuer à croître avec autant de robustesse en 2012. Nous allons continuer à prendre de l'expansion ici et nous allons continuer d'embaucher et d'investir au Canada.»

    Autre...

  • Nouveau Centre d'innovation à Québec: FujiTsu investit 14 millions $

    2012-12-01 - Le lancement du Centre d'innovation Fujitsu a été annoncé pour la ville de Québec. La multinationale basée à Tokyo investira 14 millions$ au cours des trois prochaines années dans ce projet qui réunira, au sein d'une équipe totalement dédiée à l'innovation, une cinquantaine de techniciens, de spécialistes, d'analystes d'affaires et de scientifiques possédant des doctorats en informatique, en intelligence artificielle et en méthodes numériques.

    Autre...

  • Prompt lance un projet de 70M$ en EcoloTIC

    2011-11-29 - La société Prompt a annoncé le lancement d'un projet mobilisateur en technologies de l'information doté d'un budget de 70 millions de $, destiné à créer des bénéfices environnementaux. Selon Prompt, un organisme sans but lucratif financé par les gouvernements et le secteur privé, les technologies de l'information écoloTIC représentent un potentiel annuel de 800 000$ en efficacité énergétique accrue dans le monde et offrent une capacité de réduction de 15% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Dans «Équation, le projet mobilisateur en ÉcoloTIC», les sociétés CGI, Ericsson, Fujitsu Canada, IBM, Technologies Miranda et Teledyne DALSA y investissent 40 millions de $.

    Autre...

  • Wyse s'offre Trellia, un logiciel de gestion de la mobilité en mode cloud

    2011-11-20 - Le spécialiste du client léger Wyse Technology, une compagnie de la Californie, a acquis Trellia, société montréalaise, pour l'aider à gérer le nombre de plus en plus croissant de smartphones et tablettes utilisées dans les entreprises. Wyse a annoncé le rachat de Trellia, qui a développé une plateforme de gestion en mode cloud permettant aux entreprises de gérer les smartphones et les tablettes quel que soit l'OS, iOS, Android et BlackBerry OS. Ces solutions ne devraient pas être modifiées avec le rachat, ni sur le plan tarifaire où le modèle de licence est maintenu, ni sur les instances cloud qui restent au Canada. Le plus gros changement concernera certainement la marque, mais le fournisseur de clients légers n'a pas précisé le prochain nom. Aucun détail financier de l'affaire n'a été dévoilé, mais Trellia sera transformée en filiale de Wyse. L'équipe de Trellia a son siège social à Montréal et y restera.

    Autre...

  • Adobe s'empare de Nitobi, développeur canadien de PhoneGap

    2011-10-12 - Adobe s’empare du développeur, Nitobi Software. Le fournisseur de logiciels espère ainsi mettre à disposition davantage d’applis mobiles pour des applications créatives. L’entreprise canadienne de Vancouver Nitobi est connue pour PhoneGap, sur lesquels les développeurs peuvent créer en HTML5 et Javascript des applications mobiles pour divers appareils.

    Autre...

  • Les développeurs francais mentionnent des points fort d'investir à Montreal

    2011-06-23 - Durant le Forum nord-américain pour les éditeurs de logiciels français, qui a eu lieu à Montréal du 21 au 23 juin 2011, des entrepreneurs français qui envisagent une implantation à Montréal ont pu entendre des témoignages d'entrepreneurs qui ont déjà fait le saut de ce côté-ci de l'Atlantique. Par exemple, le président de Solutions Abilis, Éric Le Goff, a énuméré quelques raisons de choisir Montréal: coûts de production compétitifs (loyer et coût de la vie), crédits d'impôt propres au Québec très avantageux et appui du gouvernement et d'Investissement Québec dans le domaine des TI (R&D, crédit d'Impôt pour le développement des affaires électroniques, etc.). Plusieurs autres joueurs dans l'industrie des développeurs de logiciels mentionnent certains points fort de s'implanter au Québec.

    Autre...

  • Une compagnie de la Russie ouvre un bureau au Canada

    2011-06-22 - ABBYY, un fournisseur en matière de reconnaissance des documents, de capture des données, de technologies et de services professionnels linguistiques, a annoncé l'ouverture d'un nouveau bureau à Kanata dans l'Ontario et la nomination de Brian Mackintosh pour le diriger. Au Canada, ABBYY offrira un service aux entreprises, PME, gouvernement fédéral ou l'administration provinciale. A court terme, ABBYY Canada compte embaucher des représentants commerciaux et du personnel de service après-vente afin d'encourager la croissance dans la région.

    Autre...

  • Hostopia investit dans 75 emplois à Miramichi, N.-B.

    2011-06-12 - Avec un soutient du gouvernement du Nouveau-Brunswick, une firme implantée en Floride, Hostopia, créera au delà de 75 nouveaux emplois à Miramichi. L'entreprise, spécialisée en marketing sur le Web, procédera à l'expansion de son personnel afin de porter à près de 300 le nombre de ses employés à Miramichi, au cours des 18 à 24 prochains mois.

    Autre...

  • W4 s'implante au Canada

    2011-06-01 - L'éditeur de solutions de composition d'applications et spécialiste du BPM, W4, vient d'annoncer un nouveau bureau au Canada, grâce auquel il complétera son dispositif international sur la région Amérique du Nord. Cette implantation au Canada s'explique par la croissance importante du nombre de projets liés au BPM et à la génération d'applications sur mesure sur la zone Amérique du Nord, mentionne W4 Canada.

    Autre...

  • Des chercheurs Canadiens lance une application pour établir un diagnostic cardiovasculaire

    2011-05-18 - Des chercheurs de l'université de Calgary au Canada ont révèlé une application iPhone, "Calgary Scientific's Resolution MD Mobile," qui pourrait permettre aux médecins de détecter les risques cardiaques avec autant de précision, et même plus rapidement, qu'avec du matériel traditionnel. D'après deux neuroradiologues, les résultats fournis par l'application pour téléphone intelligent sont fiables de 94% à 100%.

    Autre...

  • IBM investit 42M$ dans l'informatique en nuage au Canada

    2011-02-01 - IBM annonce un investissement de 42 millions de dollars dans le domaine de l'informatique en nuage et destiné aux entreprises du pays qui veulent que leurs données soient hébergées au Canada. Le centre a été créé afin de répondre à la demande croissante des entreprises soucieuses de réduire les coûts, d'augmenter les économies et d'accéder à de nouvelles technologies, comme l'analytique et l'informatique mobile, soutient IBM dans un communiqué. (Traduit de l'anglais)

    Autre...

  • Siemens Milltronics prend de l'expansion à Peterborough

    2010-09-19 - Siemens Milltronics, appartenu par Siemens, vient d'annoncer que son plan d'expansion à Peterborough permettra de créer 10 nouveaux emplois au cours des trois prochaines années. L'agrandissement de sa production va inclure la fabrication de plaquettes de circuits imprimés, des É.-U. vers l'Ontario. L'entreprise investira également dans de nouveaux équipements permettant de produire des circuits électroniques sans plomb, vendus partout dans le monde aux fabricants d'appareils de mesure de haute technologie.

    Autre...

  • Q1 Labs ajoutte 70 nouveaux employés au N.-B.

    2010-05-25 - Q1 Labs Canada va embaucher jusqu'à 70 employés, notamment des techniciens et des agents de vente, à ses bureaux de Fredericton et de Saint John. Q1 Labs prévoit également agrandir son centre de recherche et développement à Fredericton. Q1 Labs Canada Inc. est une filiale de Q1 Labs Inc. du Massachusetts, et fournit des logiciels sur le renseignement et la sécurité.

    Autre...

  • L'Ontario donne un coup de fouet à l'économie numérique

    2009-11-16 -

    L'Ontario apporte son soutien à un nouveau centre de commercialisation qui aidera les entreprises des médias numériques à bâtir de nouvelles sociétés et à créer des emplois. La province prévoit d'investir plus de 26 millions de dollars dans le centre Communitech: l'accélérateur des médias numériques et des supports mobiles, un nouveau centre qui aidera les entreprises de médias numériques émergentes à croître et à prospérer sur les marchés internationaux. Le centre ne se limitera pas au secteur du divertissement, mais se concentrera également sur les sociétés de matériel informatique et de logiciels pour les industries, notamment dans les domaines de la fabrication, des soins, et de la finance. Situé dans la région de Waterloo, le centre prévoit de créer des milliers d'emplois durant ses cinq premières années d'existence, en collaborant avec les entreprises de toute la province.

    Autre...

  • L'activité technologique d'Ottawa renforcer avec une initiative de 44 millions de dollars

    2009-11-12 -

    Une initiative à but non lucratif, dirigée par l'industrie devrait créer 200 emplois dans le secteur des technologies de pointe et renforcer l'activité technologique d'Ottawa. L'initiative de 44 millions de dollars appelée Coral CEA aidera les entreprises technologiques de l'Ontario qui veulent affronter la concurrence pour répondre à une partie de la demande croissante d'applications adaptées aux communications (AAC. Les AAC sont des applications logicielles qui permettent à des technologies différentes de communiquer entre elles, en créant éventuellement des systèmes intelligents capables d'analyser l'information, de dégager les problèmes éventuels et de prendre des mesures correctrices. Le marché mondial des AAC devrait dépasser 2,75 milliards de dollars d'ici à 2010. À lui seul, le secteur technologique d'Ottawa compte quelque 1 800 compagnies, qui emploient environ 80 000 personnes.

    Autre...

  • L'Ontario prévoit une croissance dans l'économie numérique

    2009-11-08 -

    L'Ontario prévoit investir dans le carrefour Communitech : l'accélérateur des médias numériques et des supports mobiles, un nouveau centre qui aidera les entreprises des médias numériques émergentes à croître et à prospérer sur les marchés internationaux. Le Carrefour dépassera le champ de portée du secteur du divertissement pour se concentrer sur les entreprises qui créent des composantes matérielles et logicielles pour les industries, notamment la fabrication de pointe, les soins de santé et les finances. Situé dans la région de Waterloo, le Carrefour prévoit créer des milliers d'emplois durant ses cinq premières années d'existence en servant les entrepreneurs à l'échelle de la province.

    Autre...

  • L' Université du Nouveau-Brunswick forme un partenariat avec Fantastic North America, crée 20 emplois de recherche en technologies de l'information

    2009-10-27 -

    Fantastic North America, une filiale de l'entreprise américaine Fantastic Network Solutions, a signé une entente avec l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB) en vue de collaborer à la recherche et au développement de projets des technologies de l'information et des télécommunications. L'entreprise prévoit embaucher 20 ingénieurs en informatique matérielle et logicielle pour faire de la recherche à la Faculté de génie et à la Faculté d'informatique de l'UNB à Fredericton. Elle collaborera à la commercialisation de plusieurs technologies développées et brevetées à l'UNB.

    Autre...

  • IBM, Dalsa et l'Université de Sherbrooke annoncent un partenariat pour le centre de l'innovation à Bromont, Québec

    2009-09-02 -

    IBM Canada, Dalsa Corp et l'Université de Sherbrooke ont uni leurs efforts pour devenir des partenaires fondateurs dans un nouveau centre d'innovation microélectronique à Bromont, au Québec. L'objectif du centre est de propulser les transferts de technologie et d'élaborer des retombées. Le projet va également concevoir des technologies de pointe associées à l'assemblage et l'emballage des puces de silicium.

    Autre...

  • Lockheed Martin embauchera une centaine de travailleurs pour ses installations en Nouvelle-Écosse

    2009-03-31 -

    L'entreprise Lockheed Martin Canada annonce son intention d'embaucher une centaine de travailleurs pour ses installations en Nouvelle-Écosse au cours des cinq prochaines années. L'entreprise compte déjà 80 employés à Dartmouth. Elle prévoit embaucher des ingénieurs en développement de logiciels et des analystes de systèmes informatiques, entre autres spécialistes. La compagnie explique la décision de réaliser ce projet dans la région d'Halifax par le fait que cette ville est bien positionnée et qu'elle compte une tradition militaire. La compagnie siège à Bethesda au Maryland.

    Autre...