Dans les médias: Communications sans Fil

Nouvelles sur les investissements, Communication sans fil – préparées par ShiftCentral

  • EDC prête 265M$ à Telefonica pour acheter des BlackBerry

    2013-04-08 -

    Le gouvernement canadien aide une société espagnole de télécommunications à investir dans des téléphones intelligents BlackBerry. Exportation et développement Canada (EDC) a prêté 200 millions d'euros, soit environ 265 millions de dollars, à Telefonica pour qu'elle puisse acheter des téléphones BlackBerry ainsi que des services connexes. La société d'État a fait valoir que l'entente aidera à favoriser de futurs liens entre les deux entreprises. Telefonica a négocié différentes ententes avec EDC depuis 2006. L'entreprise espagnole a également un partenariat avec une autre entreprise dont le siège social est à Waterloo, en Ontario. Il s'agit de Sandvine Corp, qui supervise la technologie de réseaux.

    Autre...

  • Ottawa ouvre la porte aux fournisseurs etrangers de service sans fil

    2012-03-14 - Le gouvernement du Canada annonce l’ouverture à la propriété étrangère pour les plus petits fournisseurs de service sans fil: dorénavant, il n'y aura plus de limite pour les entreprises qui détiennent moins de 10% de parts de marché. Les règles actuelles limitent à 46% la propriété étrangère dans le secteur des télécommunications. L'absence de contrainte à la propriété étrangère continuera de s'appliquer même lorsque cette entreprise dépassera les 10% de parts de marché, à la condition que cette croissance se fasse de façon organique.

    Autre...

  • Ericsson acquiert une entreprise d'Ottawa

    2012-02-20 - Le fabricant suédois d'équipement sans-fil Ericsson a annoncé avoir signé une entente afin d'acheter BelAir Networks, une entreprise de technologie Wi-Fi d'Ottawa. Ericsson a dit s'attendre à conclure l'entente, assujettie à l'approbation des autorités de réglementation, durant la première moitié de 2012. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été rendus publics.

    Autre...

  • Mitec fusionne avec Optiway, une compagnie d'Israel

    2012-01-23 - Le fabricant de produits destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite Mitec Telecom a accepté une prise de contrôle inversée de l'israélienne Optiway. Les actionnaires de Mitec détiendront entre 30% et 40% de l'entreprise une fois la transaction complétée. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été rendus publics. La transaction devra être approuvé par des autorités réglementaires, à la fois au Canada et en Israël.

    Autre...

  • Ciena investit $900M à Ottawa

    2011-02-06 - La société de matériel de télécommunications Ciena Canada (filiale de Ciena Corp. des Etats-Unis) investit 900 millions de dollars en Ontario dans le but de mettre au point de nouvelles technologies et de faire d'Ottawa le siège de ses activités de R&D à l'échelle mondiale. Ciena s'est également engagée à s'associer à des universités pour effectuer de la R.-D. et à recruter 125 jeunes diplômés. Ciena prévoit aussi de créer 353 nouveaux emplois dans ses laboratoires d'Ottawa durant les cinq prochaines années.

    Autre...

  • Avaya Inc. investit $165 million en Ontario

    2010-12-13 - Avaya investit 165 millions de dollars en recherche et développement dans les offices d'Ottawa et de Belleville, Ontario pour garder 350 emplois hautement spécialisés en R. et D. Avaya Canada est chef de file dans le secteur des technologies des communications d'entreprise intégrant la voix, le texte et la vidéo.

    Autre...

  • Huawei investit 67 millions de dollars, ajoutera 164 nouveaux emplois en Ontario

    2010-11-01 - L'une des entreprises chinoises qui est un chef de file dans le secteur des télécommunications à l'échelle mondiale a annoncé un investissement d'importance à son centre de recherche et développement d'Ottawa. Huawei a fait cette annonce suite à une rencontre avec le premier ministre Dalton McGuinty à Shanghai. Cela fait partie de sa mission commerciale en Chine. Huawei investira 67 millions de dollars, ce qui inclut une subvention de 6,5 millions de dollars de l'Ontario. Cet investissement aidera à créer 164 nouveaux emplois sur une période de cinq ans.

    Autre...

  • Google Canada compte embaucher pour consolider sa marque de commerce

    2010-08-15 - Le commerce électronique manque de souffle au Canada, selon le nouveau dirigeant de Google Canada, Chris O'Neill, de sorte que Google projette d'embaucher davantage de personnel pour consolider sa marque de commerce au pays. Lors d'un entretien téléphonique accordé du siège social à Mountain View, en Californie, M. O'Neill a indiqué que le message lancé était clair: il est nécessaire d'investir pour favoriser la croissance de l'entreprise au Canada. Google compte déjà 150 employés au pays, dans ses bureaux situés à Toronto, Montréal, Ottawa et dans la région de Kitchener et Waterloo, en Ontario. M. O'Neill a dit ne pas savoir combien de nouveaux travailleurs la compagnie engagerait, mais les embauches pourraient avoir lieu dans les services de l'ingénierie, des ventes, de la mise en marché et de la politique.

    Autre...

  • Le ministre Clement fait la promotion de l'investissement étranger en télécommunications

    2010-06-06 - Le ministre fédéral de l'Industrie, Tony Clement, a affirmé que l'ouverture du secteur canadien des télécommunications aux investissements étrangers donnera aux entreprises du pays l'accès au financement dont elles ont besoin pour exceller. Les règles actuelles limitent à 46,7 pour cent une participation directe et indirecte.

    Autre...

  • RIM nommé comme la compagnie ayant la plus forte croissance au monde par Fortune

    2009-08-17 -

    La compagnie Canadienne Research in Motion arrive au premier rang du Top 100 des entreprises ayant la croissance la plus rapide du magazine Fortune. RIM a plus que quadruplé son nombre d'employés au cours des quatre dernières années et compte maintenant quelque 12 000 salariés. Ses bénéfices et revenus ont aussi explosé, en même temps que les ventes de son populaire BlackBerry. Les derniers résultats trimestriels de RIM rapportent un bénéfice de 708millions de dollars.

    Autre...

  • Ottawa n'a pas l'intention de bloquer la vente d'actifs de Nortel à Ericsson

    2009-08-11 -

    Le Premier ministre Stephen Harper n'a pas l'intention d'intervenir dans la vente des actifs de Nortel à un acheteur étranger. Le Premier Ministre est réticent à ériger des barrières protectionnistes au Canada tout en prêchant les avantages de la libéralisation du commerce dans les Amériques. Harper a rejeté un appel invitant le gouvernement à bloquer la vente de Nortel Networks à Ericsson pour $ 1,13 milliards. Il a dit que le processus d'examen des achats par des entreprises étrangères sera respectée.

    Autre...

  • Primus Canada créera 113 autres emplois à Edmundston, NB

    2009-03-29 -

    Primus Télécommunications Canada agrandit son centre de contacts avec la clientèle d'Edmundston de façon à ajouter 113 nouveaux emplois aux quelque 200 qui existent déjà. Primus Canada est un filiale de Primus Telecommunications Group fondé en Virginie. Primus a établi ses installations d'Edmundston en 1996 et a étendu ses activités en 2007.

    Autre...