Demande de proposition de recherche (PRISI)

  1. Date (jj/mm/aa)

  2. Titre du projet

  3. Estimation de la valeur totale du contrat en dollars canadiens (sans la TPS)

  4. Durée du travail (veuillez indiquer la date du début et de la fin du contrat). Notez s’il vous plaît que la date de la fin ne doit pas dépasser le 31 mars 2014.

  5. Nom du chercheur principal du projet ou de la société/association

  6. Nom du représentant autorisé

  7. Coordonnées du chercheur principal (adresse complète, numéro de téléphone, télécopie, courriel)

  8. Statut juridique de l’entrepreneur (numéro de la TPS pour une société, numéro d’assurance sociale (NAS) ou numéro d’entreprise pour une personne)

  9. Curriculum Vitae du chercheur principal

  10. Veuillez fournir une description détaillée du projet accompagnée d’un résumé ou d’une liste des grandes lignes ou hypothèses qui seront présentées. Préciser la méthodologie qui sera utilisée (document de 3 à 5 pages). 

  11. Veuillez énumérer les éléments livrables du projet en incluant une description détaillée de chaque tâche, de chaque élément livrable et de chaque étape. Précisez les exigences relativement au contenu (p. ex. format, langue)

  12. Veuillez expliquer dans quelle mesure votre projet satisfait aux priorités de recherche du PRISI. Préciser à quelle question du Programme en particulier votre projet saura répondre.

  13. Veuillez expliquer quelle théorie ou principe innovateur apportera ce projet et quelles incidences pratiques aura-t-il sur les politiques. 

  14. Veuillez décrire brièvement votre expertise dans le domaine (publications, enseignement, domaine de travail, etc.).

  15. Veuillez énumérer tous les cochercheurs et collaborateurs locaux en précisant leur nom, affiliation et rôle.

  16. Veuillez fournir une estimation complète du budget.

  17. Avez-vous déjà travaillé sur un projet du PRISI? Si oui, dans quel contexte?

  18. Dites-nous si vous avez sollicité une aide financière auprès d’un autre organisme, ministère ou agence. Si oui, auprès de qui et pour quel montant? 

  19. Veuillez préciser si vous êtes un employé de l’État. Recevez-vous une pension en tant qu’ancien employé de la fonction publique?

Conditions

Les fonds ministériels ne peuvent être utilisés que dans le but défini dans la présente demande. Une fois le contrat signé, aucun changement ne pourra y être apporté sans le consentement préalable du Ministère.  

L’entrepreneur s’engage à respecter l’esprit, et au besoin, la lettre de la Loi canadienne sur les droits de la personne et de la Loi sur les langues officielles. La mention du concours de l’État relativement au financement provenant du Ministère et le déni de responsabilité suivants doivent apparaître sur le rapport :

Préparé pour le programme de recherche et d’information dans le domaine de la sécurité internationale (PRISI), Direction générale de la sécurité internationale, Affaires étrangères et Commerce international Canada.

Déni de responsabilité : Les vues et opinions exprimées dans le présent rapport appartiennent exclusivement à l’auteur, et ne reflètent pas nécessairement celles du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, ou celles du gouvernement du Canada. Le rapport est présenté dans la langue de rédaction.

Je déclare que :

  • l’information contenue dans la présente demande est exacte et complète;

  • la demande est présentée au nom de l’organisation dont le nom figure à la
    page un (1) et avec son consentement en toute connaissance de cause.

Veuillez soumettre votre proposition à isrop-prisi@international.gc.ca