Carrières

Une carrière sans frontières un monde de possibilités

Qu'ils se trouvent au Canada ou à l'étranger, nos employés font découvrir le Canada au monde entier et le monde entier au Canada.

Volets de carrières au Canada et à l'étranger

Les carrières au MAECD sont d’envergure mondiale; elles vous ouvriront de multiples perspectives internationales et accroîtront vos compétences professionnelles tout en élargissant vos perceptions culturelles. Pour en savoir plus sur Une carrière sans frontières.

Emplois ouverts au public maintenant

MAECD recrute ses employés par l'entremise de la Commission de la fonction publique. Tous les postes à pourvoir du MAECD sont affichées sur Carrières à la fonction publique fédérale.

(Pour faire une recherche sur les postes à pourvoir au MAECD, utilisez l’outil de recherche avancée et inscrivez « Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada » dans le champ « Organisme ».)

Employés recrutés sur place

Les non-Canadiens qui souhaitent travailler à une ambassade, à un haut-commissariat ou à un consulat du Canada à l'étranger devraient communiquer directement avec la mission en question.

Possibilités d'emploi pour les étudiants

Le MAECD compte deux programmes d’embauche destinés aux étudiants. De même, les étudiants ont accès à la Bourse Cadieux-Léger administrée par le MAECD.