Bibliothèque Jules Léger

La bibliothèque Jules Léger

Le mandat de la bibliothèque Jules Léger est d'appuyer les besoins de recherche des employés du ministère tant à l'Administration centrale à Ottawa qu'aux missions à l'étranger.

La bibliothèque appuie les besoins des clients canadiens et étrangers qui effectuent des recherches dans les domaines mandatés au ministère, tel que les affaires étrangères et le commerce international.

Notre emplacement

La Bibliothèque Jules Léger est située au rez-de-chaussée de l’édifice Lester B. Pearson situé au 125 promenade Sussex, à Ottawa. Les services de référence et de prêt demeurent disponibles en personne, par téléphone et par courriel entre 8 h 30 et 16 h 30 (sauf les jours fériés et les fins de semaine).

Tous les visiteurs externes au ministère devront se munir d’un laissez–passer de visiteur. Pour obtenir celui–ci, SVP vous inscrire au bureau des commissionnaires situé dans l'entrée principale du bâtiment LBPearson (125, promenade Sussex, Ottawa). Une identification valide sera exigée.

Si vous avez des questions, SVP communiquez avec notre bureau de référence au 613-992-6150 ou par courriel.

Outils pratiques

Notre catalogue automatisé permet d’effectuer des recherches dans les ressources de la bibliothèque pour trouver des articles en particulier ou simplement pour parcourir nos collections et catalogue automatisé.

Services pour le public

La bibliothèque propose également plusieurs services offerts au public, tel que les prêts entre bibliothèques, un système d'appui à la recherche et la consultation de référence, ainsi que les prêts aux employés à la retraite et aux membres du corps diplomatique.