Visite du ministre Baird en Russie et en Inde

Le 4 septembre 2012 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird effectuera une visite en Russie et en Inde du 4 au 12 septembre 2012.

Le ministre Baird se rendra d’abord à Vladivostok, en Russie, à la 24e Réunion ministérielle de l’APEC, où il participera à des discussions bilatérales et multilatérales avec les membres de l’une des plus grandes zones économiques du monde.

« Notre gouvernement s’est doté du plan d’expansion du commerce le plus ambitieux de l’histoire de notre pays, a déclaré le ministre Baird. Nous avons l’intention de resserrer nos liens en matière de commerce et d’investissement avec des marchés importants, dynamiques et à forte croissance du monde entier. »

Le ministre passera ensuite trois jours en Inde, où il se rendra à Mumbai et à New Delhi. Il y rencontrera des dirigeants indiens, y compris son homologue S.M. Krishna, de même que des représentants d’entreprises canadiennes et indiennes.

« Ce voyage en Inde vise à approfondir les relations bilatérales déjà solides entre nos deux pays, a déclaré le ministre Baird. Le Canada est déterminé à faire progresser les négociations sur l’Accord de partenariat économique global Canada‑Inde, de même que sur les arrangements administratifs prévus par l’Accord de coopération nucléaire et l’Accord de coproduction audiovisuelle. Cette visite est le signe de notre engagement profond à mener à terme ces importantes initiatives. »

Le ministre Baird s’efforcera également de faire progresser les intérêts du Canada en ce qui concerne la coopération en éducation, le commerce et l’investissement, la sécurité mondiale et régionale ainsi que les questions de gouvernance.

Il s’agit de la première visite de M. Baird en Inde en tant que ministre des Affaires étrangères.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT