La ministre d’État Ablonczy discutera de la sécurité des retraités migrateurs et effectuera une visite officielle en Jamaïque

Le 22 mai 2012 - La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, se rendra aujourd’hui à Miami pour discuter avec divers intervenants de questions touchant les affaires consulaires et les Amériques. Elle effectuera ensuite une visite officielle en Jamaïque les 24 et 25 mai.

À Miami, la ministre d’État Ablonczy rencontrera des représentants de l’industrie des croisières, des membres du Conseil des Amériques et des chefs de missions canadiennes de l’hémisphère.

« La Floride est l’une des destinations les plus populaires auprès des Canadiens. Plus de 3 millions d’entre eux s’y sont rendus en 2010, et plus de 120 000 en sont des résidants saisonniers, a déclaré la ministre d’État Ablonczy. Il est important de rencontrer les représentants des milieux du voyage et du tourisme afin de pouvoir répondre efficacement aux Canadiens qui pourraient avoir besoin d’aide. »

À Kingston, elle rencontrera le ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur de la Jamaïque, M. Arnold Nicholson, le ministre de la Justice, M. Mark Golding, le ministre du Tourisme et des Loisirs, M. Wykeham McNeil, le ministre de la Sécurité nationale, M. Peter Bunting, et le chef d’état-major, le major-général Antony Anderson.

« Cette année, le Canada célèbre avec fierté 50 ans de relations diplomatiques avec la Jamaïque, a souligné la ministre d’État Ablonczy. Nos pays entretiennent des liens étroits au chapitre du commerce et de l’investissement et avec plus de 300 000 Canadiens d’origine jamaïcaine, les liens qui unissent nos peuples le sont également. Cette visite permettra d’approfondir davantage nos relations, notamment en ce qui touche la coopération consulaire et la sécurité. »

La Jamaïque est également une destination touristique très prisée des Canadiens; près de 350 000 touristes canadiens s’y rendent annuellement.

Pour plus d’information, prière de consulter la page Relations Canada-Jamaïque.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

John Babcock
Conseiller principal en communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-1291

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT