Accréditation des médias pour la visite du président Obama à Ottawa

(N° A/10 - Le 10 février 2009) (modification - endroit où envoyer les formulaires remplis) Le président américain Barack Obama sera en visite à Ottawa le 19 février 2009. Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette visite doivent demander dès maintenant une accréditation officielle pour avoir accès au site et aux centres d’activités des médias.

Pour obtenir leur accréditation, tous les représentants des médias, incluant les membres de la Tribune de la presse parlementaire d’Ottawa doivent remplir le formulaire de demande d’accréditation | PDF * (113 ko) et le renvoyer au service d’accréditation des médias d’ici le lundi 16 février 2009 à 17 h (HNE). Envoyez rapidement votre demande pour vous assurer que le processus de contrôle soit terminé avant la visite. Vous pouvez déposer le formulaire en main propre ou l’envoyer par la poste ou par service de messagerie. Veuillez y joindre une photo récente de format passeport, au dos de laquelle vous aurez inscrit votre nom en caractères d’imprimerie. Les formulaires remplis peuvent également être envoyés par courriel, avec une photo en format JPEG.

Les formulaires d’accréditation doivent être accompagnés d’une lettre d’un organisme médiatique reconnu attestant que le demandeur a été expressément affecté à la visite. Cette lettre doit comprendre les coordonnées de l’organisme. Tous les éléments requis (le formulaire rempli, la photo et la lettre) doivent être envoyés en même temps. Le centre d’accréditation sera opérationnel à midi le mardi 10 février, mais les demandes par courriel peuvent être envoyés immédiatement.

Les organismes médiatiques ou les demandeurs peuvent vérifier à quelle étape se trouve leur demande d’accréditation en communiquant avec le Service d’accréditation des médias, qui est ouvert de 9 h à 21 h HNE.

L’accès aux sites étant limité, les divers organes médiatiques seront mis en commun. Le fait d’avoir reçu une accréditation ne garantit pas l’accès automatique à tous les événements . Des renseignements à ce sujet vous seront communiqués ultérieurement.

Pour de plus amples renseignements, vous êtes priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias (affaires étrangères)

Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874

Le Service d’accréditation des médias

2e étage,

Édifice Booth,
165, rue Sparks
Ottawa (Ontario) KIP 5B9

Téléphone : 613-995-6200
Télécopie : 613-995-6184 ou 613-995-6185
Courriel : media@excellium.ca


*Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.