Rappel - Le ministre Baird se rendra aux Émirats arabes unis et au Koweït pour discuter de la paix et de la sécurité dans la région

(No A/92 - Le 18 novembre 2011) Le ministre des Affaires étrangères John Baird se rendra aux Émirats arabes unis et au Koweït cette semaine pour souligner que le Canada est déterminé à travailler avec les partenaires régionaux pour aider à construire des démocraties robustes qui répondent aux besoins de leurs citoyens et servent leurs intérêts.

Aux Émirats arabes unis, le ministre Baird assistera au Forum Sir Bani Yas, une rencontre de 19 personnalités éminentes — ministres des affaires étrangères, chefs de gouvernement, chefs d’entreprise et décideurs — qui discuteront des principaux enjeux entourant la paix et la sécurité dans la région. Au Koweït, le ministre participera au Forum pour l’avenir, organisé sous les auspices de l’Initiative du G8 pour la région élargie du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, et s’entretiendra avec ses homologues sur un éventail de questions touchant au développement économique et social. Le ministre Baird soulignera en outre l’appui du Canada à la création d’un institut qui se consacrera aux études sur les questions de genre dans le but de faire progresser l’égalité et l’autonomisation des femmes.

Le ministre tiendra une téléconférence à l’intention des médias en guise de conclusion à son voyage, le 22 novembre 2011, à 10 h HE.

Événement : Téléconférence à l’intention des médias
Date : Le mardi 22 novembre 2011
Heure : 10 h HE

Les représentants des médias qui souhaitent participer à la téléconférence doivent composer le 1-877-413-4814 (sans frais au Canada et aux États-Unis) ou le 613-960-7526. Le code d’accès est 2486514.

Pour voir des photos de la visite du ministre Baird, prière de consulter la Galerie de photos du ministre des Affaires étrangères John Baird sur Flickr.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT