Rappel - Le ministre Baird remettra le prix Diefenbaker pour les droits de la personne 2012

Le 14 mars 2012 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird sera l’hôte de la cérémonie de remise du prix John Diefenbaker pour la défense de la liberté et des droits de la personne, qui aura lieu le mercredi 14 mars 2012, et il remettra le prix aux lauréats de cette année.

Événement : Remise de prix
Date : Le mercredi 14 mars 2012
Heure : 16 h HE
Endroit : Édifice John G. Diefenbaker, salle Victoria, 111, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)

Les représentants des médias qui désirent assister à l’événement doivent s’inscrire à l’entrée de la salle Victoria. Ils devront présenter une pièce d’identité avec photographie.

L’installation des caméras devra se faire avant 15 h 45.

Le prix Diefenbaker a été créé en 2010 par Lawrence Cannon, alors ministre des Affaires étrangères, pour rendre hommage à des personnes ou à des groupes qui font preuve d’un courage et d’un esprit d’initiative exceptionnels dans la défense de la liberté et des droits de la personne dans le monde entier. Le prix a été nommé en reconnaissance de l’ancien premier ministre John Diefenbaker, qui, alors qu’il était en fonction, a défendu les droits de l’homme à la fois au Canada et sur la scène internationale. Sa détermination à garantir les droits pour tous a conduit à l’adoption de la Déclaration canadienne des droits en 1960.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT