Le Canada offre ses condoléances à la suite des inondations en Inde

(Nº 295 - Le 6 octobre 2009 - 17 h 45 HAE) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a offert aujourd'hui les condoléances du Canada au peuple de l'Inde à la suite des inondations dans l'Andhra Pradesh et le Karnataka.

« Au nom de tous les Canadiens, j'offre mes condoléances aux amis et aux parents de toutes les personnes qui ont perdu la vie, a déclaré le ministre Cannon. Je tiens aussi à témoigner ma sympathie à tous ceux qui ont été touchés par les pluies diluviennes et les inondations subséquentes qui ont laissé des millions de gens sans abri. »

Les représentants d'Affaires étrangères et Commerce international Canada (MAECI) à Ottawa et au haut-commissariat du Canada à New Delhi surveillent de près les inondations dans le Sud de l'Inde et s'occupent actuellement de vérifier si des Canadiens sont touchés par cet événement.

Jusqu'à présent, nous n'avons reçu aucune indication au sujet de Canadiens décédés ou blessés au cours des inondations.

Les Canadiens dans les régions touchées qui ont besoin d'assistance consulaire d'urgence doivent communiquer avec le haut-commissariat du Canada à New Delhi, au 91 (11) 4178-2000, ou avec le Centre des opérations d'urgence du MAECI en composant à frais virés le 613-996-8885. Ils peuvent également envoyer un courriel à l'adresse suivante : sos@international.gc.ca.

Les parents et amis au Canada qui désirent avoir des nouvelles de citoyens canadiens pouvant se trouver dans les régions touchées devraient communiquer avec le Centre des opérations d'urgence, au 1-800-387-3124 ou au 613-943-1055. Il leur est également possible d'envoyer un courriel à l'adresse susmentionnée.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874