Le Canada condamne le dernier attentat perpétré au Pakistan

(Nº 320 - Le 28 octobre 2009 - 13 h 15 HAE) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a fait aujourd’hui la déclaration suivante, dans laquelle il condamne l’attentat à la bombe perpétré à Peshawar, le dernier d’une vague d'attentats terroristes au Pakistan :

« Le Canada condamne ce dernier attentat brutal perpétré contre la population du Pakistan. Nous offrons nos sincères condoléances aux familles et amis des personnes tuées, et souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées. Le fait que plusieurs des victimes étaient des femmes et des enfants innocents révèle le caractère particulièrement haineux de cet acte.

« Nous félicitons le gouvernement du Pakistan qui se montre déterminé à poursuivre la lutte contre les groupes extrémistes violents. Le Canada soutient la volonté du gouvernement à établir la paix et la stabilité dans le pays. Nous continuons de travailler avec le Pakistan et ses alliés pour aider le Pakistan à surmonter les difficultés auxquelles il se heurte.

« Le Canada a à cœur de promouvoir la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874