Le Canada accueille avec satisfaction la résolution des Nations Unies sur la Journée internationale Nelson Mandela

(Nº 338 - Le 10 novembre 2009 - 13 h HNE) Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, a fait aujourd'hui cette déclaration au sujet de l'adoption de la résolution des Nations Unies sur la Journée internationale Nelson Mandela :

« Le Canada se réjouit de l'adoption de la résolution sur la Journée internationale Nelson Mandela. Cette Journée nous rappellera l’importance de combattre l'injustice, de défendre la liberté et la démocratie ainsi que de promouvoir une culture de paix partout dans le monde.

« Nelson Mandela personnifie l'engagement auprès d'un peuple, la force morale et l’altruisme. Il nous montre également comment il est possible d'être à la fois un homme d'État de premier plan et un être humain exceptionnel. Le travail qu'il accomplit en matière de résolution de conflits et de protection des droits des enfants ne fait que renforcer son héritage.

« Nelson Mandela, qui est également Compagnon de l'Ordre du Canada et citoyen honoraire du Canada, est une source d'inspiration pour nous tous. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874