Le ministre Cannon participera à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN

(Nº 366 - Le 1er décembre 2009 - 13 h 30 HNE) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui qu'il assistera à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN, les 3 et 4 décembre 2009, à Bruxelles.

« Je me réjouis à l’idée de participer à des discussions approfondies sur l’action de l'OTAN en faveur de la paix et de la stabilité en Afghanistan, et ailleurs au-delà de la région euro-atlantique, a déclaré le ministre Cannon. Je me réjouis également à l’idée de discuter de la poursuite de la transformation de l'OTAN et du rôle du Canada dans l'examen de son concept stratégique. Le Canada prévoit continuer d’apporter sa contribution pour faire en sorte que l'alliance puisse relever les défis de sécurité du XXIe siècle. »

Des réunions de la Commission OTAN-Ukraine, de la Commission OTAN-Géorgie et du Conseil OTAN-Russie figurent aussi à l’ordre du jour. De plus, les alliés rencontreront les ministres des pays non membres de l’OTAN qui fournissent des contingents à la Force internationale d’assistance à la sécurité en Afghanistan pour discuter des changements intervenus dans ce pays.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874