Le 19 janvier 2009
Nº 14

Le ministre Kenney et le ministre d'État Kent se rendent à Washington à l'occasion de l'investiture présidentielle

Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui que le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, l'honorable Jason Kenney, et le ministre d'État des Affaires étrangères (Amériques), l'honorable Peter Kent, prendront part, le mardi 20 janvier, au programme d'activités organisé par l'ambassade du Canada à Washington à l'occasion de l'investiture du nouveau président des États-Unis.

C'est l'ambassadeur du Canada aux États-Unis, M. Michael Wilson, qui représentera le gouvernement du Canada à la cérémonie d'investiture du président élu, M. Barack Obama, au Capitole. Comme pour les présidents antérieurs, seuls les ambassadeurs et leurs conjoints assistent à la cérémonie d'investiture au nom de leurs gouvernements.

« Le Canada est fier de participer à cette journée historique pour un pays qui est à la fois son ami le plus proche, un allié important et son premier partenaire commercial, a déclaré le ministre Cannon. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec le nouveau président et son administration en vue de renforcer les relations entre nos deux pays et de relever les enjeux et les défis mondiaux qui touchent nos citoyens. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Alykhan Velshi
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration
Alykhan.Velshi@cic.gc.ca

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
613-995-1874