Le 23 janvier 2009
Nº 20

Nomination à la Commission du Parc international Roosevelt de Campobello

Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Ann McCain Evans à titre de membre canadien suppléant de la Commission du Parc international Roosevelt de Campobello (RCIPC).

« Compte tenu de l'implication de longue date de Mme McCain dans les services à la collectivité et de l'expérience qu'elle a acquise à différents conseils d'administration, elle est la candidate toute désignée pour ce poste, a déclaré le ministre Cannon. Elle apportera une contribution très utile à cette institution binationale qui symbolise les relations étroites qui unissent historiquement le Canada et les États-Unis. »

Le Parc international Roosevelt de Campobello a été créé en 1964, en vertu d'un traité international conclu entre le Canada et les États-Unis. La maison d'été de l'ancien président des États-Unis, Franklin Delano Roosevelt, se trouve dans ce parc, situé sur l'île de Campobello, au Nouveau-Brunswick. La résidence historique Roosevelt, de même que les expositions et les sentiers d'interprétation de la nature, attirent plus de 100 000 visiteurs par année. La RCIPC, qui est chargée d'administrer le parc, se compose de six membres titulaires et de six membres suppléants. Une moitié d'entre eux sont nommés par le gouvernement du Canada et l'autre moitié par le gouvernement des États-Unis.

Une notice biographique suit.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec le :

Service des relations avec les médias des Affaires étrangères

Notice biographique

Mme Ann McCain Evans (Certificat [langues, lettres et civilisation], Université Stendhal (France), 1978; B.A. [politique et histoire], Université Trent, 1979) a siégé à plusieurs conseils et comités, y compris ceux de la Chambre de commerce de Montréal, de la SPCA de Montréal et du Comité directeur du Comité d'action pour l'environnement de Westmount. Elle a aussi été directrice du Conseil du Québec de l'Ambulance Saint-Jean. Elle a en outre siégé au conseil des gouverneurs de l'Université Acadia, au conseil d'administration de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, au Comité de bienfaisance de la Fondation McCain et au conseil d'administration du Centre des sciences de la mer Huntsman, à St. Andrews, au Nouveau-Brunswick.

À l'heure actuelle, Mme McCain Evans occupe les fonctions de directrice de McCain Foods Group Inc et de directrice de la Fondation Marion McCain, qui parraine la Marion McCain Atlantic Art Exhibition. Elle est aussi présidente de la Fondation Harrison McCain et membre des conseils d'administration de Cancer de l'ovaire Canada et du Canadian Barcode of Life Network.