Le Canada est préoccupé par la violence politique à Madagascar

(No 25 - 30 janvier 2009) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a commenté aujourd'hui la situation à Madagascar.

« Le Canada est préoccupé par les décès et les actes de violence et de destruction qui ont été signalés dans le contexte des manifestations et de l'agitation politiques qui se sont produites à Madagascar, a déclaré le Ministre. Nous exhortons toutes les parties à faire preuve de retenue et nous demandons aux dirigeants politiques d'entamer un dialogue afin de trouver des solutions qui respectent la Constitution du pays et la primauté du droit. »

Le haut-commissariat du Canada à Dar-es-Salaam, en Tanzanie, de concert avec le consul honoraire du Canada et d'autres représentants officiels à Madagascar, suit la situation de très près et recommande d'éviter tout voyage non essentiel dans le pays.

Les Canadiens qui se trouvent dans la région peuvent communiquer avec Affaires étrangères et Commerce international Canada à l'adresse sos@international.gc.ca ou appeler le Centre des opérations d'urgence du Ministère à Ottawa au 613-996-8885.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874