Le ministre Cannon se rendra au Brésil

(Nº 40 - 13 février 2009) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, effectuera une visite à São Paulo, Brasilia et Rio de Janeiro, au Brésil, du 15 au 17 février 2009, dans le cadre de l'engagement continu du Canada dans les Amériques.

« Le Brésil est un partenaire clé du Canada au sein des Amériques, a déclaré le ministre Cannon. Je me réjouis à la perspective de discussions bilatérales constructives qui approfondiront nos relations avec le Brésil et qui feront progresser notre programme régional. »

Pendant son séjour, le ministre Cannon rencontrera le ministre des Relations étrangères du Brésil, M. Celso Amorim, le ministre de la Science et de la Technologie, M. Sergio Rezende, d'autres membres importants du gouvernement ainsi que des représentants des milieux d'affaires et de la société civile. Les entretiens porteront sur les objectifs communs du Canada et du Brésil en matière de promotion de la démocratie, de la sécurité et de la prospérité à l'échelle du continent.

Le Canada entretient d'importantes relations politiques et commerciales avec le Brésil. Après les États-Unis et le Mexique, le Brésil est le troisième marché d'exportation de marchandises du Canada dans les Amériques. En 2008, le commerce bilatéral de marchandises entre les deux pays s'est chiffré à près de 5,3 milliards de dollars. Le Canada et le Brésil ont aussi travaillé de concert aux efforts déployés en Haïti pour la reconstruction de ce pays.

Ces relations sont renforcées par les milliers de Canadiens d'origine brésilienne qui contribuent au développement et à la prospérité tant du Canada que du Brésil.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874